Annonces

Questions et réponses sur la version d'hiver d'Airbnb avec Christy Schrader

Session de questions et réponses sur la version d'hiver

Mes promotions n'apparaissent pas sur mon annonce

Résolu !
Nicolas2363
Level 2
Marcollin, France

Mes promotions n'apparaissent pas sur mon annonce

Capture d’écran 2024-09-21 à 12.36.36.pngCapture d’écran 2024-09-21 à 12.37.00.pngBonjour à toute la communauté,

 

Je viens de m'inscrire sur AirBnB et ce créer une annonce pour notre gîte de 15 couchages,

 

Malheureusement, après avoir pris beaucoup de temps à mettre en place mes tarifs selon les saisons et avoir créer des promotions selon la durée du séjour, je les voient bien apparaître dans les paramètres appliqués mais celles-ci ne sont pas prises en compte dans le calcul du prix final que le client doit payer, ce qui triple le prix d'un séjour d'une semaine par exemple...

 

Je vais tenter de vous envoyer des captures écran pour appuyer mon exemple,

 

D'avance merci pour votre aide,  j'avoue perdre patiente et craindre de ne jamais recevoir de réservation si mes prix continuent à apparaître aussi haut,

 

Bien à vous,

 

Nicolas

Meilleure réponse
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Rebonjour @Nicolas2363 

 

En ce qui concerne les 8 nuits - si je regarde la capture d'écran de votre calendrier il y a bien 8 nuits qui apparaissent en noir, ce qui veut dire que le départ se fait le 9 au matin.  Décochez la nuit du 8 mars et je pense que vous verrez que le calcul sera de 2975€ pour 7 nuits.

La réduction de 20% pour les 3 premiers voyageurs s'applique uniquement à votre annonce et selon l'explication que vous lirez dans le lien ci dessus, une promotion personnalisée ne peut être appliquée qu'à partir du moment où l'hôte à eu 3 réservations donc ces deux réductions ne sont pas cumulables.

 

https://www.airbnb.fr/help/article/2720

 

J'espère que ceci apportera un peu de lumière et dès que vous aurez franchi 3 réservations alors les promos selon la durée de séjour entreront en jeu.

Avez vous pensé à la réduction de 10% pour une réservation non annulable si jamais celle-çi est cumulable avec la réduc des 20%?

 

Bon dimanche Nicolas
Joëlle

 

 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

6 Réponses 6
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Nicolas2363 

 

Très bonne idée de mettre une capture d'écran! En mettant les dates du 1 au 8 mars 2025 sur votre annonce, voici ce que voit un voyageur avec une promotion en place avec un prix barré.  Ceci a l'air de corresponde à ce que vouliez mettre en place ou ai-je mal compris?

 

Bonne journée

JoëlleCapture d’écran 2024-09-22 à 10.05.07.png

Nicolas2363
Level 2
Marcollin, France

Bonjour et merci pour votre retour Joëlle !

 

Malheureusement le prix que vous voyez affiché dans votre exemple ne correspond pas du tout aux offres que nous avons paramètrées,

 

En effet, selon l'ensemble de règles mis en place, vous devriez voir :

 

-246,5€ la nuitée (425€ avec une promotion de 42% pour un séjour de 7 nuits ou plus)

 

Soit un total de 1725,5€ pour 7 nuits

 

+ une offre spéciale de 20% pour les 3 premières réservations (promotion nouveau hôte)

 

Soit 1380,4€ pour le séjour  (hors frais de service Airbnb et Taxes)

 

La différence est significative et ne va pas attirer de clients je le crains !

 

De plus, je ne comprends pas pourquoi lorsque je sélectionne les dates du 1er au 8 Mars dans mon calendrier, cela m'affiche 8 nuits alors que lorsque vous passez par le site internet, cela vous affiche 7 nuits...

 

Encore merci pour votre aide et belle journée à vous,

 

Nicolas

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Rebonjour @Nicolas2363 

 

En ce qui concerne les 8 nuits - si je regarde la capture d'écran de votre calendrier il y a bien 8 nuits qui apparaissent en noir, ce qui veut dire que le départ se fait le 9 au matin.  Décochez la nuit du 8 mars et je pense que vous verrez que le calcul sera de 2975€ pour 7 nuits.

La réduction de 20% pour les 3 premiers voyageurs s'applique uniquement à votre annonce et selon l'explication que vous lirez dans le lien ci dessus, une promotion personnalisée ne peut être appliquée qu'à partir du moment où l'hôte à eu 3 réservations donc ces deux réductions ne sont pas cumulables.

 

https://www.airbnb.fr/help/article/2720

 

J'espère que ceci apportera un peu de lumière et dès que vous aurez franchi 3 réservations alors les promos selon la durée de séjour entreront en jeu.

Avez vous pensé à la réduction de 10% pour une réservation non annulable si jamais celle-çi est cumulable avec la réduc des 20%?

 

Bon dimanche Nicolas
Joëlle

 

 

Nicolas2363
Level 2
Marcollin, France

Joëlle,

Merci beaucoup pour ces précisions,

Nous allons donc nous armer de patiente jusqu'à ce que nous ayons eu 3 réservations, 

En attendant, nos promotions personnalisées ne s'appliquant qu'à partir de 4 nuitées, nous devrions pouvoir obtenir des réservation pour 2 ou 3 nuits je pense,

bien à vous,

Nicolas 

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

@Nicolas2363 - encore moi😃

 

Je viens d'aller sur votre annonce à nouveau mais cette fois ci, côté équipements et je me dis que vu la qualité du bien, il y a beaucoup plus d'équipements qui sont à cocher.  Par exemple il est affiché que vous ne proposez pas d'eau chaude!  Plus on a d'équipements cochés, plus l'algorithme va nous mettre en avant donc revenez sur la liste proposée et je suis certaine que leur nombre va bien augmenter😉

Maintenant que vous êtes en ligne, en mode hôte vous verrez d'autres rubriques qui s'ouvrent à nous pour mieux décrire notre logement sans limite de nombre de caractères cette fois-ci:

 

==>Mon logement

==>Accès des voyageurs

==> Autres infos à noter

==>Sécurité des voyageurs

==>Règlement intérieur - le vôtre est très détaillé mais sachez que Airbnb prélève la somme entière avant l'entrée dans les lieux.

 

 

 

Nicolas2363
Level 2
Marcollin, France

Encore un grand merci à vous Joëlle,

Je vais modifier selon vos conseils,

Bon Dimanche à vous,

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour