La modification de durée de séjour pour réserver moins longtemps arrive de plus en plus. Cela revient à détourner les conditions, strique d'annulations. Surtout quand la demande de modification arrive une semaine avant, voir le jour même ! Alors que les conditions strictes disent impossibilité d'être remboursé si une annulation survient un mois avant.
Bien sûr, nous avons la possibilité d'accepter ou de refuser, mais pourquoi nous donner le dernier mot avec cette possibilité. (mauvaise note assurée en cas de refus). Je comprends bien que cela favorise le client.
Mais si nous avons indiqué que la réservation est stricte et non-remboursable à 30 jours en cas d'annulation, c'est bien que nous ne voulons pas que ce genre de modification soit possible.
Un client qui a réservé avec la mention réservation stricte, c'est suffisant ! Il sait que s'il annule ou modifie sa réservation pour la diminuer bien, il ne sera pas remboursé. Ou alors, il faudrait peut-être instaurer des pénalités de modification dans le cas d'un séjour plus court qu'initialement réservé.