Modulation des tarifs

Résolu !

Modulation des tarifs

Comment peut-on appliquer un tarif different si l'invité ne prend qu'une seule nuit ? Je ne souhaite pas imposer un minimum de 2 nuits , mais quand même vivement inciter à choisir plus d'1 nuit

Meilleure réponse
Cedric370
Level 3
Paris, France

Bonjour Christophe, 

C'est une question pertinente. Il me semble que vous avez la possibilité d'appliquer un tarif différent automatiquement à partir de 2 nuits par exemple. 

Personnellement je laisse le même tarif pour 1 nuit ou 2 car au final les frais de ménage sont appliqués dans les deux cas.

De ce fait, si une personne souhaite prendre 1 seule nuit cela lui reviendra cher car il devra supporter les frais de ménage sur 1 seule nuit au lieu de 2. Ce qui est suffisamment dissuasif pour inciter à prendre au minimum 2 nuits. 

Espérant que cela vous aide. 
Cordialement, 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

19 Réponses 19
Gregoire28
Level 2
Versailles, France

Bonjour Christophe. Enchanté, je suis Grégoire. C'est une bonne question à laquelle je n'ai pas la réponse. De combien de temps disposez vous pour que je regarde? Je peux vous répondre Lundi car je suis malheureusement pas mal occupé et il faut que je regarde le site. Vous me direz

Merci @Gregoire28 

J'ai eu la réponse de Airbnb qui est : niet !

Mais j'ai trouvé la parade en utilisant les frais de ménage ( et en diminuant le tarif a la nuit) je touche donc plus pour une seule nuit, mais malheureusement ça n'apparaît pas clairement sur la plateforme 

Diane1462
Level 3
Terminiers, France

Bonjour Christophe, c’est une question intéressante, je suis dans le même cas.

Jacques957
Level 2
Meyzieu, France

Bonsoir, normalement si je me trompe pas, on peut appliquer des tarifs différents en fonction de une nuit ou plusieurs nuits ou une semaine à vérifier. Bonne soirée.

Cedric370
Level 3
Paris, France

Bonjour Christophe, 

C'est une question pertinente. Il me semble que vous avez la possibilité d'appliquer un tarif différent automatiquement à partir de 2 nuits par exemple. 

Personnellement je laisse le même tarif pour 1 nuit ou 2 car au final les frais de ménage sont appliqués dans les deux cas.

De ce fait, si une personne souhaite prendre 1 seule nuit cela lui reviendra cher car il devra supporter les frais de ménage sur 1 seule nuit au lieu de 2. Ce qui est suffisamment dissuasif pour inciter à prendre au minimum 2 nuits. 

Espérant que cela vous aide. 
Cordialement, 

Frédérique186
Level 2
Dax, France

Louer pour une seule nuit ne vaut pas le coup. Moi, je refuse. J'ai un appartement (Ma résidence secondaire) à la montagne que je loue essentiellement pour les vacances. Mettre les lieux en route, allumer le chauffage, l'eau chaude etc ... coûte trop cher pour le peu de rapport. 

L'autre risque c'est que les locataires dorment sans les draps. Et même si vous les fournissez, trop de boulot pour refaire les lits juste après 1 nuit, et les laver coûte aussi de l'argent. Faites vos comptes ! 🤔

Vous devriez mettre 1 nuit assez, voir très cher, et vous appliquez une remise progressive en fonction du nombre de nuits. Je crois que sur le site, c'est plus facile dans ce sens là . 

Oui tout a fait d'accord , beaucoup de travail et de frais pour tout remettre en ordre ...Je laisse les hotels bosser

Lou17
Level 5
Saint-Martin-de-Pallières, France

@Christophe2321 

Bonjour,

Dans le calendrier on peut effectuer tout type de proposition "tarif spécial", donc on peut sélectionner des périodes en créant des promotions pour un certain nombre de jours "stratégiques" en créant par exemple une obligation de 3jj mais avec un prix légèrement inférieure. En créant des promotions de ce type ça crée un "appel" qui apparaît sur les annonces (en fonction du type de réduction prévu. 15% permet déjà d'activer une bonne visibilité).

Par ailleurs, on peut activer également des messages automatiques à la réception des demandes, en mettant systématiquement en avant une offre de remises à appliquer à partir de tôt jours. Ça peut faire mouche et à ce moment vous envoyez l'offre spéciale.

Ce dernier fonctionne si vous n'utilisez pas la réservation automatique.

Ghislaine136
Level 2
Thorens-Glières, France

Bonjour Christophe,

si je devais louer pour une nuitée je laisserai le même tarif pour 2.
Par contre ayant noté 2 nuitées minimum on ne m’a jamais demandé 1.

Bonne soirée 
Cordialement, 

Guillaume1002
Level 2
Loire-sur-Rhône, France

Je souhaite faire la meme chose, mais je le tourne différemment 🙂

Une nuit me convient, mais j'aimerai avoir le tarif dégressif au bout de 2 nuits... Pas trouvé comme faire cela.

Luc9713
Level 3
Paris, France

La première nuit au tarif de XXXXXX et la suivants/les x suivantes offertes .... si tant est que Airbnb puisse gérer l'arithmétique de cela 

Cordialement 

Christelle628
Level 2
Chantonnay, France

Bonjour vous pouvez modifier vos prix de nuitée dans le calendrier. En ce qui me concerne le WE sont majorés

bon courage

Jacques921
Level 2
Colombier, France

bonjour Christophe

pas de possibilité de modifier le tarif

De mon coté je prend sur moi quand il y a un seul jour mais franchement çest pas être la majorité du temps donc je fait avec

cdlt

Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Christophe2321 

A ma connaissance, il est possible d'appliquer des réductions à partir de séjours d'une semaine.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour