Nos députés rentrent dans la danse

Stephanie1158
Level 10
L'Épine, France

Nos députés rentrent dans la danse

Et voilà maintenant des Députés Français aimeraient crées un AIRBNB FRANCAIS 

comme si il n'avaient pas autres choses à faire 

 

https://www.tourmag.com/France-des-deputes-proposent-la-creation-d-un-Airbnb-francais-et-d-une-taxat...

14 Réponses 14
Anonymous
Non applicable

Et pourquoi pas ?????

 

@Stephanie1158 

Stephanie1158
Level 10
L'Épine, France

est ce le rôle d'un député je n'en suis pas sur 

si un industriel français veut concurrencer airbnb qu'il le fasse mais les députés non 

Anonymous
Non applicable

@Stephanie1158  bonsoir, je vais etre assez directe @Emilie je t'interdis de supprimer un seul mots ok.

 

au vu de la quantité de loueur malhonnêtes, fraudeurs non déclarés depuis des années, qui ne payés aucuns impots, qui ne déclarés aucuns revenus et pourtant pour certains nous frôlons les 80000€ voir +.et biensur aucunes taxes de séjours de reverser pour toutes les régions de france .

 

nous avons demandé a nos députés et sénateurs de se pencher sur ce problème.

 

et leurs idées est loin d'être idiote il existe atoutfrance 

 

ho biensur pour les novices cela parait abbérant mais pour les dinosaures comme moi c'est un juste retour des choses.

 

car toutes ces personnes qui veulent le beurre, l'argent du beure et le cul de la crémiere, il est temps que les choses se régulent.

 

rbnb a ouvert la boite de pandores 

 

 

 

Bonsoir

Je ne comprends pas que vous permettez de donné un ordre à Emilie 

Si Emilie est modératrice de cette page et qu'elle juge qu'une réponse n'est pas en adéquation avec la page, il est normale qu'elle supprime la réponse cela fait parti du travail d'un modérateur

Ensuite que des loueurs soient malhonnêtes en ne déclarant pas leurs revenus c'est sûr il y en a.

Mais cela vous ne les trouverez pas sur des plateforme comme Airbnb car je ne vois pas comment ils peuvent cacher leurs revenus par contre sur des sites comme le bon coin cela est plus simple.

De toute façon dès qu'un acteur du monde de l'entreprise réinvente un catégorie comme l'a fait AIRBNB ,il y a toujours des politiques qui veulent leur part du gâteau.

Messieurs les politiques de l'assemblé nationale au lieu de vouloir toujours ponctionner les nouveaux acteurs économiques commencés déjà par économiser l'argent publique que de vouloir toujours aller chercher dans la poche de ceux qui prennent des risques financiers 

Anonymous
Non applicable

@Stephanie1158 rassurant de lire que le monde est beau que le ciel est bleu , parceque vous croyez vraiment que rbnb est différent du boncoin, je vous laisse a vos croyances .

 

car de nouveau je vois que vous éprouvez cet amour irrésistible , d'une puissance extrême pour ce cher rbnb.

Qui est un être sublime et dont on ne peut que colporter les louanges . 

 

amour fraternité a la communauté 

Bonjour 

j'ai l'impression que vous n'avez pas compris mon message 

je voulais juste faire remarqué que pour tricher cela était plus simple sur une plateforme comme le bon coin puisque que l'échange d'argent ce fait en direct entre l'hôte et le voyageur,cela facilite la fraude ,par contre sur les plats formes tel que AIRBNB ou BOOKING cela est plus difficile puisque le voyageur verse l'argent à la plate forme qui elle ensuite nous le reverse, n'ayant plus de mouvement d'argent liquide cela est comme même plus difficile pour l'hôte de cacher cet argent donc de ne pas le déclarer 

Anonymous
Non applicable

@Stephanie1158 pour utiliser le forum et repondre a une personne et que celle ci en soit informée, servez-vous de arobase @ suivi du prénom de la personne.

 

alors sur booking vous pouvez encaisser vous-même, exactement comme sur le boncoin vous pouvez payer avec votre cb.

 

mais jusqu'a présent toutes ces plateformes ne déclaraient pas au fisc ce que vous receviez, hors a ce jour c'est finis, même si vous percevez l'argent an especes avec ota " booking transmet le montant de vos transactions qu'ils ont enregistré mais non perçus".

jusqu'a cette année, nombreux sont ceux qui oubliés de déclarer les revenus de leur"s" location"s "sur leur feuilles d'impots.

 

de payer les taxes de séjours , de s'enregistrer a leur mairie, a leur OT donc oui , il y a eu beaucoup de fraudeurs.

 

 

 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Stephanie1158  Bonsoir

entierement d'accord ! Quand on voit la façon dont les politiques s'occupent du pays , perso, je me passe de leurs idees !

à part inventer de nouvelles obligations, de nouvelles normes, de nouveaux controles ( incontrolables ) , et ..... de nouvelles taxes , ils feraient mieux de s'occuper de ce pourquoi ils sont payés ( grassement ) , à savoir , le'fonctionnement de ce pays et de faire appliquer les lois dejà existantes et non pas d'en creer de nouvelles totalement incomprehensibles par les pauvres " péquins "  que nous sommes .

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Stephanie1158 

 

Je suis d’accord avec @Anonymous 

C’est une très bonne idée de favoriser les entreprises françaises qui elles respectent la loi française qui payent des impôts en France et qui embauchent en France.

Elles permettent de faire baisser le chômage et contribuent au système social.

Donc toute démarche favorisant ce cercle vertueux est la bienvenue.

C’est bien le travail des gouvernants de créer ou supprimer les lois et règlements permettant de favoriser la création d’un tels sites.

 

Maintenant je suis aussi d’accord avec @Beatrice30 

Ce type de mission va être confiée à des fonctionnaires qui ne connaissent rien à rien.
Ils vont pondre un rapport qui créera 148´563 normes débiles et inutiles (je te rappelle le panier à salade comme critère pour être classé. Non mais dans quel monde vivent ils?)

 

Et le mammouth payé à rien faire va accoucher d’une souris.

 


Je suis allée jeter un œil à Atout France.

Son interface est nulle dans la mesure où on ne peut pas trouver immédiatement un bien avec le prix exact.

Il faut contacter le propriétaire pour avoir le prix pour les dates demandées.

Ils sont encore en 1943 où il n’y avait pas d’obligation d’afficher le prix.

Comme LBC.

Sur quel site internet de location, le prix ne s’affiche pas en mettant les dates, nombre de personnes ?

booking, hotel.com, avis, europcar...

C’est la base.

 

Donc oui c’est je job des gouvernants de créer un cadre favorable au développement des entreprises françaises et à la création d’emplois.

Malheureusement, ils confient ces missions à des fonctionnaires qui n’ont jamais bossé dans le privé et totalement déconnectés de la réalité réelle (vive les indispensables paniers à salade).

Donc c’est une bonne idée qui va faire pchiiit!

Désolé de ne pas être d'accord 

Si des Français désirent créer une plateforme du même type 

au contraire je suis pour .

Mais que cela soit diligenté par des politiques qui n'ont pour ambition que leur nombril je suis pas pour.

Que les politiques laissent entrepreneurs entreprendre.

 

@Nathalie-Et-Gilles0 , pour moi atoutfrance  n'est que site officiel des accréditations ,

 

par contre , presque tout les controleurs et j'en connais maintenant quelques uns sont issus des entreprises privés et j'en ai d'ailleurs rencontré un qui a un CV assez epoustoufflant, création chaines internationales et FRANCAISE donc déjà habitué a tout ce que moi je ne comprends pas dans le legislatif. un autre vignerons, encore un autre agriculteur ....

 

pour les fonctionnaires je te rejoins a 2000%, et c'est un de mes combats ici ,la consultation des gens de terrain.

 

maintenant nos politiques ne sont pas tous des politiques, de ceux qui veulent faire carrière au contraire nombreux sont ceux qui se sont trouvés embarqués aux dernieres elections.

 

de toute façon il va falloir repenser le monde d'aujourd'hui et  le monde de demain qui ne sera plus jamais celui d'hier pour personne.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Stephanie1158 

 

Demandez à n’importe quel entrepreneur et il vous dira que la très touffue et incohérente réglementation française tue la création et surtout le développement des entreprises.

 

Une étude comparée France - Allemagne a montré qu’il y a avait autant de création d’entreprises des 2 cotés du Rhin et que le développement (ou taux de faillite) était équivalent dans les 5 années de création.

MAIS qu’au bout de 5 ans, le développement des entreprises en France stagnait (donc qu’elles en parviennent pas à passer de petite entreprise à grosse entreprise) alors qu’en Allemagne, elles y arrivent.

En France, soit elles restent petites, soit elles sont rachetées pas des grosses entreprises.

 

Donc on a bien un plafond de verre à péter et c’est aux élus qui votent les lois de faire ce boulot car il n’y a qu’eux qui ont le droit de le faire.

 

On a la chance avec la majorité actuelle d’avoir de nombreux élus qui viennent du privé (entrepreneurs ou salariés) donc on a une petite chance qu’ils comprennent de quoi on parle.

Je ne dis pas qu’ils vont arriver à tout refondre parce que faire le ménage dans 50 ans de lois et réglementations ineptes aidés par des fonctionnaires déconnectés de la réalité, c’est comme nettoyer les écuries d’Augias mais tout ce qui peut aider à assainir est le bienvenue.

 

Parce que les politiciens professionnels de l’ancien monde passés directement de militant de syndicat étudiant à assistant parlementaire puis députés sans jamais bosser pour de vrai, ce genre de sujet c’est du chinois pour eux.

 

je suis entièrement en accord avec vous mais sur ce que j'ai compris c'est que la proposition d'une petite partie de députés ce serait de créer un AIRBNB Francais mais au lieu de vouloir créer ils feraient mieux de donné les moyens aux entrepreneur français de pouvoir créer et grandir 

Vous l'avez très bien résumé

Anonymous
Non applicable

@Stephanie1158 @Nathalie-Et-Gilles0 

 

où est le dossier?

le concept?

entre parler d'un projet et le faire aboutir ...............

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour