Annonces

Questions et réponses sur la version d'hiver d'Airbnb avec Christy Schrader

Session de questions et réponses sur la version d'hiver

Nouveau numéro de téléphone déjà associé à un autre compte

Baptiste266
Level 1
Saint-Nazaire, France

Nouveau numéro de téléphone déjà associé à un autre compte

Bonjour,

Suite à un changement de numéro de téléphone j'ai voulu mettre à jour le numéro associé à mon compte. Cependant mon "nouveau" numéro est déjà associé à un autre compte airbnb et donc ne peut etre associé au mien. Comment puis je le supprimer de son ancien compte ?

 

Merci d'avance,

Baptiste

22 Réponses 22

@Joelle43 

Oui plusieurs fois. Et comme j'appelle avec mon nouveau numéro, le compte associé correspondant à une autre personne, le service client refuse de faire quoi que ce soit car les informations de compte ne correspondent pas.

J'ai tenté aussi l'assistance par message mais la discussion a été clôturée en m'envoyant sur la page d'aide.

D'où ma frustration pour la gestion des utilisateurs pour une telle plateforme 🙂 

Merci de votre aide 

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

@Justine517 

 

Alors là oui je comprends bien votre frustration!  Vous êtes bien un voyageur plutôt qu'un hôte sur Airbnb?

 

Et vous avez essayé de vous connecter depuis un téléphone ET depuis un ordinateur via votre email?

 

Vous n'avez jamais créer une annonce en tant qu'hôte?

J'ai trouvé une autre page Airbnb pour accéder à son compte avec une adresse mail si jamais cela pouvait marcher🤞

 

https://www.airbnb.fr/forgot_password

@Lisa est-ce que tu sais comment on peut essayer d'aider Justine?  Cela arrive qu'un opérateur nous donne un "nouveau" numéro alors qu'il a été attribué  a quelqu'un d'autre par le passé.  

@Joelle43 

Oui je suis voyageur uniquement, je n'ai jamais créé une annonce en tant qu'hôte.

J'ai une résa bientôt mais même en donnant les références, le service client n'a rien voulu entendre quant à mon identification.

 

Je peux me connecter avec le mail depuis l'appli et l'ordi mais je ne peux pas modifier le numéro. Cela indique "ce numéro est déjà utilisé. Vous pouvez le supprimer du compte auquel il est associé ou en ajouter un autre".

Sauf que je ne peux pas le supprimer d'un compte d'une personne que je ne connais pas 😄

Cela m'est arrivé avec Doctolib. Ils m'ont envoyé une attestation comme quoi il s'agissait bien de mon numéro actuel et ils ont procédé à la mise à jour. 

Peut être existe-t-il quelque chose comme ça avec Air bnb?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Justine517 et @Joelle43

 

Merci pour la mention Joëlle ! 😊

 

Justine, je ne sais pas s'il existe quelque chose comme cela malheureusement, mais je peux essayer de faire remonter cela en interne pour vous si vous le souhaitez, cela pourra peut-être aider (je ne peux rien vous garantir ceci dit). Voudriez-vous que je tente cela ?

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bonjour @Lisa et @Joelle43 

 

Tout d'abord, merci à toutes les deux pour votre aide! 

Oui merci @Lisa , j'aimerais bien que l'on tente cette démarche 🙂

 

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Lisa @Justine517 

 

Ce qui m'interpelle dans ce que dit Justine, c'est quand le SC lui répond que son numéro de téléphone appartient à un autre compte Airbnb et qu'ils ne peuvent rien faire pour elle. 

 

Pourtant son profil affiche qu'elle a été vérifiée - téléphone, email et pièce d'identité.  Dans ce cas, comment est-ce possible qu'au moment de la vérification, ce numéro de téléphone déjà utilisé n'a pas émis ce message d'erreur?  La photo d'identité pour ces deux numéros est bien différente non ou est-ce qu'il y a un mic-mac de ces deux profils?

 

La difficulté pour Justine, c'est qu'elle a une réservation en cours.  Recevez vous des messages d'Airbnb ou de l'hôte sur ce fameux numéro de téléphone ou rien du tout?  Votre séjour débute quand Justine?

 

J'espère vraiment que la solution va finir pas se régler🤞

Bon weekend
Joëlle

 

 

Bonjour @Joelle43 

 

Pour répondre à votre question, mon profil a bien été vérifié avec mon ancien numéro. 

Sauf que j'ai changé depuis lors et c'est cette mise à jour qui pose problème. 

 

Je ne peux avoir aucun accès à ce qui est envoyé sur cet ancien numéro (code de vérification etc). Qui a dû lui même être ré-attribué donc la personne sera dans le même cas...

 

Et je ne peux pas ajouter mon nouveau numéro qui est lui-même encore associé à un compte existant.

 

Mon séjour débute le 12 octobre, j'ai un peu de marge pour que la situation se résolve 😄 

 

Merci, 

Bon week-end également,

Justine

Catherine2668
Level 10
Châtillon, France

Bonjour Baptiste,

 

 

Pour supprimer votre compte 

 

 

  1. Rendez-vous dans Profil 

     

    .
  2. Sous Paramètres, appuyez sur Confidentialité et partage.
  3. Appuyez sur Supprimer mon compte.
  4. Sélectionnez le pays dans lequel vous habitez.
  5. Choisissez la raison pour laquelle vous désactivez votre compte.
  6. Appuyez sur Supprimer le compte.
  7. Pour confirmer, appuyez sur Supprimer le compte.

Vous pouvez également supprimer votre compte en vous rendant dans la section Gérer mes données.

 

Cordialement .

 

Catherine 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour