Nouvelles plateformes et nouveaux voyageurs !

Eloi281
Level 2
Paris, France

Nouvelles plateformes et nouveaux voyageurs !

Bonjour à toutes et tous,

A mon avis, nous avons tous intérêt à diversifier les plateformes pour trouver des voyageurs. J'ai pour ma part fait une expérience quelque peu désagréable avec Aircover (la soi-disant assurance d'Airbnb) qui montre que nous ne sommes pas vraiment assuré quand il y a de sérieuses dégradations (https://community.withairbnb.com/t5/G%C3%A9rer-votre-activit%C3%A9/Aircover-oubliez-la-promesse-et-s...)

Suite à cela, j'ai décidé de me tourner vers d'autres prestataires et je pense qu'il est intéressant d'échanger collectivement sur la question. Ci-après, une première liste d'autres plateformes. Avez-vous d'autres idées ?

1. leboncoin (commissions bien moins chères !)
  2. abritel (commisions bien moins chères)
  3. GreenGo (commissions bien moins chères)
  4. ...

A très bientôt sur leboncoin, abritel, greengo et consorts 😉
Eloi

3 Réponses 3
Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

bonjour @Eloi281  désolée pour ce qui vous est arrivé le mois dernier.

Les conditions de aircover sont bien décrites sur le site, il ne faut pas s´attendre à grand chose de leur part. Ce n´est pas une vraie assurance, c´est du marketing pour fidéliser les hôtes. 

Tout comme le badge super hôte ou le laurier du coup de cœur voyageur (même chose).

Abritel fait pareil.

Au moins sur Booking la notation est sur 10 et les avantages du logement sont mis en avant.

Ça ne sert pas à grand chose de multiplier les sites, pratiquement seuls les 3-4 principaux que l´on connait tous fonctionnent.

Pour en revenir à air cover, il faut apprécier tout particulièrement ce paragraphe :

• Les présentes Conditions de la Garantie dommages des hôtes ne constituent pas une offre d'assurance, une assurance ou un contrat d'assurance, et ne sauraient remplacer l'assurance que vous avez souscrite ou pouvez souscrire. De plus, les présentes Conditions de la Garantie dommages des hôtes ne constituent ni un contrat d'assurance habitation pour les locataires ou les propriétaires, ni un contrat de service d'assurance pour un autre secteur d'activité tel que défini par le droit applicable.

En d´autres termes il ne faut pas commencer cette activité avant d´avoir souscrit une assurance pour cela et se tourner d´abord vers elle en cas de problème.

Ce que l´on peut tirer de aircover, c´est bonus quand ça arrive car on ne devrait pas compter dessus à la base.

Et pour une sécurité optimum demandez copie de l´assurance villégiature à vos voyageurs.

toutes les conditions sont ici:

https://www.airbnb.fr/help/article/2869?c=.pi80.pkb21uaS8xLzMwOTI5MDU2Mzk1OTAx&euid=49db8f8f-71dc-2f...

Isabelle

Bonjour Isabelle,

Merci pour votre retour. En effet, Aircover c'est du vent, juste un argument marketing pour appâter le client avec rien derrière. Je viens encore de passer 3 coups d'fil au service client qui font "remonter" et qui sont "désolés". L'unique réponse que j'ai c'est "c'est le processus". Et, depuis deux mois, rien ne se passe...

Ce que je vois c'est qu'Airbnb ne couvre rien. Leboncoin et Abritel non plus mais ils prennent 8% de commission en moins soit presque deux fois moins !!

Résultat des courses, avec Airbnb vous payez le marketing mais pas l'assurance...

Par ailleurs, je me suis inscrit sur Abritel pas moins de 24h après, on m'appelait pour faire le point. Donc on paye moins cher et a au bout du fil quelqu'un de compétent. Ca change tout !

Eloi

Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

@Eloi281  oui j´aime bien aussi Abritel, c´est un peu plus pro que airbnb, enfin c´est mon avis.

dommage avec eux j´ai de moins en moins de résa (1 seule l´an dernier...)

Isabelle

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour