Bonjour ,
J'espère que cette semaine se déroule bien pou...
Dernière réponse
Bonjour ,
J'espère que cette semaine se déroule bien pour vous tous !
Je trouve que gérer ses responsabilités d'hôte to...
Dernière réponse
Bonjour à Tous
Doit-on avoir un numéro SIRET pour une location meublée saisonnière ?
J'ai commencé l'année dernière. Je suis un peu perdue pour la déclaration de revenus.
Merci pour vos réponses
Suzy
Bonjour,
En principe oui, maintenant c'est demandé par l'administration fiscale. Vous pouvez vous déclarer en LMNP (loueur meublé non professionnel).
Cédric
Bonjour @Suzy187
Oui Suzy et cette demande de numéro de SIRET est à faire dans les 15 jours suivant le début de l'activité d'un meublé de tourisme et pas que - d'autres démarches sont à faire également comme obtenir un numéro d'enregistrement au près de sa commune (à moins d'être dans une zone rurale)
https://www.jedeclaremonmeuble.com/lmnp-siret/
==>Il va falloir se déclarer en LMNP en micro-Bic ou au réel (comptable nécessaire donc pas le 1er choix pour beaucoup)
==>Il faut aussi indiquer son numéro fiscal sur notre compte Airbnb.
Voici un lien et un site sérieux et complet avec des informations gratuites sur tous les sujets concernant la location meublé touristique.
Si vous avez des questions, essayez de parcourir le forum en utilisant la barre de recherche et sinon n'hésitez pas à poser d'autres questions ici aussi😊
Bonne journée
Joëlle
Bonjour @Suzy187 😊,
merci de poser votre question ici !
J’espère que nos hôtes ont bien clarifié la situation pour vous. Avez-vous trouvé votre numéro SIRET et effectué votre déclaration de revenus ?
N’hésitez pas à me faire un retour si vous avez besoin de plus d’aide.
-----
Bonjour Elisa,
On peut l'obtenir via un site, d'après ce que j'ai lu il faut le demander au maximum 15 jours après le début de son activité. J'ai commencé le 1er août 2024.
Je crois que tant que je ne l'aurais pas je ne pourrais pas faire ma déclaration de revenus.
Il me faudrait un coach 😀.
Merci
Bonne journée
Suzy