Numéro d'identification fiscale pour une LMNP

Résolu !
Stéphanie-and-Johan0
Level 2
Villeneuve-Loubet, France

Numéro d'identification fiscale pour une LMNP

Bonjour,

Dans la rubrique taxes / Informations fiscales, j’ai essayé de mettre le numéro fiscale associé à ma LMNP, mais le format est non valide. 

En effet mon numéro fiscale pour la LMNP est à 9 chiffres alors que le systeme en attend 13. 

Est-ce qu’une personne aurait rencontré ce problème et aurait la solution?

 

merci pour votre aide. 
Johan

1 Meilleure réponse
Stéphanie-and-Johan0
Level 2
Villeneuve-Loubet, France

Merci @Zoé27, pour votre réponse. 
cordialement. 

Stéphanie & Johan

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

8 Réponses 8
Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Stéphanie-and-Johan0 

le Numéro d'identification fiscal n'est pas a confondre avec le SIRET. 

 

le NIF est sur votre déclaration d'imposition personnelle. Voici ou le trouver : 

https://www.impots.gouv.fr/particulier/questions/jai-egare-les-identifiants-dacces-mon-espace-partic...

 

Le SIRET n'a pas a voir avec votre identification fiscale. C'est bien le NIF que demande airbnb pour indiquer vos revenus au fisc. 

Stéphanie-and-Johan0
Level 2
Villeneuve-Loubet, France

Merci @Zoé27, pour votre réponse. 
cordialement. 

Stéphanie & Johan

Olivier817
Level 10
Paris, France

Bonjour @Stéphanie-and-Johan0 et @Zoé27,

 

Même si le sujet est clos, je voudrais signaler qu'on me redemande mes informations fiscales depuis plusieurs semaines. J'ai attendu aujourd'hui pour les renseigner au cas où tous mes virements de l'été seraient bloqués 😁

J'ai revalidé le SIRET que j'avais entré il y a longtemps. Puis on m'a demandé un numéro d'identification fiscale donc je pensais mettre celui à 13 chiffres qui est sur mes avis d'imposition personnels mais quand j'ai entré le premier chiffre j'avais un message disant que je devais entrer mon numéro SIREN. J'aurais dû prendre une capture d'écran. En tout cas j'ai entré mon SIREN finalement.

 

J'espère que je recevrai bien mes prochains virements ! Je précise que je suis en LMNP moi aussi.

 

Cordialement,
Olivier

Stéphanie-and-Johan0
Level 2
Villeneuve-Loubet, France

Bonjour @Olivier817,

Merci pour le partage de votre expérience sur le sujet.
est-ce que vous êtes enregistré en tant que particulier ou entreprise avant de renseigner votre numéro de SIREN?

Cordialement

Johan 

Bonjour @Stéphanie-and-Johan0,

 

Quand je vais dans compte -> taxes -> informations fiscales, les seuls informations que j'ai données sont celles-ci :

AirBNB informations fiscales.png

C'est-à-dire mon SIREN et mon SIRET ! Il y a aussi un champ pour l'adresse du logement.

 

Donc j'imagine qu'ils me considèrent comme une entreprise. L'ambiguïté vient du fait qu'en LMNP on pense être "Non Professionnel" mais comme on doit créer un numéro SIREN on est rapidement considéré comme une entreprise. Sans parler de la propre catégorisation de AirBNB qui est affichée en-dessous de chaque annonce dans les résultats de recherche :

annonce professionnel.png

 

Je suis catégorisé en professionnel depuis presque un an. Peut-être que ça joue sur les informations qu'on me demande dans la section Taxes...

Cordialement,

Olivier

Stéphanie-and-Johan0
Level 2
Villeneuve-Loubet, France

Merci @Olivier817 pour votre réponse, j'ai du faire comme vous passer de particulier en professionnel pour pouvoir renseigner mes informations SIRET / SIREN liées à ma LMNP, malgré le fait que nous ne soyons pas professionnel.

Très belle journée à vous et merci encore pour votre réponse.

Joahn

Bonjour,

Je suis dans la même situation (LMNP au réel) et (donc) j'ai le même problème que vous aviez. Je comprends, qu'au final, ce n'est pas votre numero perso à 13 chiffres que vous avez saisi mais le SIRET et le SIREN, c'est bien cela?

Merci.

isabelle

 

Bonjour, 

Oui c’est bien cela. 
J’ai du changer mes informations personnel pour passer de particulier à entreprise pour saisir le numéro SIRET car ce numéro n’est pas pris en compte en tant que particulier. 
Espérant que cela puisse vous aider. 
cdlt

Johan

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour