Numero d'identification fiscale

Marie6593
Level 2
Pleurtuit, France

Numero d'identification fiscale

Bonjour

 

J'ai reçu plusieurs relances pour déclarer les informations fiscales AIR BNB et je ne sais pas comment faire.

Je m'explique: nous avons 2 logements en AIRBNB sous 2 sociétés différentes (l'une à 50% avec des associés et pour l'autre nous sommes à 100%)

Dois je me déclarer en propriétaire unique ou en tant qu'entreprise privée?

J'ai fait le test :

- en tant que propriétaire unique mais je ne trouve pas le NIF (ou peut on le trouver??) donc je ne peux pas aboutir

- en tant qu'entreprise privée le souci est que je ne peux en déclarer qu'une seule société alors qu'il y en a deux

 

avez vous déjà eu ce souci?

Pouvez vous m'aider? J'ai essayé de contacter AIRBNB plusisuers fois mais aucune réponse

Merci

Marie

 

4 Réponses 4

Bonsoir,

Je viens de me lancer dans la location saisonnière ce mois-ci et j'ai eu le même questionnement.
Je suis gérant et associé à 50 % de la société qui est proproétaire du bien et j'ai renseigné le SIREN en lieu et place du n° d'Identification fiscal  - NIF - et ça marche.

Bien cordialement


Denis

Marie6593
Level 2
Pleurtuit, France

bonjour, 
Alors oui ça fonctionne mais le souci est que nous avons 2 sociétés et que je ne peux en renseigner qu un seule… 

finalement, je me suis inscrite finalement en tant que propriétaire unique (car ce n est pas mon activité principale) et j ai renseigné le no de déclarant de ma déclaration fiscale pour NIF.

Avec mon NIF j imagine que l administration fiscale fera le lien avec toutes nos déclarations de revenus. Mais par contre je n ai pas pu renseigner les coordonnées de nos associés… 

D un autre cote je me dis que quoiqu’il arrive même si je me suis trompée avec le

NIF l administration fiscale nous retrouvera forcément nous et nos associés 

Merci

bonjour @Marie6593, ici j'ai le même problème , j'ai une annonce en LMNP ET une autre annonce en SCI . Je ne sais pas quoi mettre, pour le moment j'ai laissé compte privé et de toute les manières je donne à mon comptable mes revenus de ma SCI mais c'est pas logique leur système, on devrait pouvoir mettre une activité sur chaque annonce. Car j'ai en plus des annonces de propriétaires car je suis une conciergerie , mais je ne vais pas non plus payer pour les annonces qui ne me correspondent pas .

J'essaye en vain de joindre Airbnb mais j'ai l'impression qu'ils ne savent pas plus que moi ... comment faire

Mimi9
Level 1

Bonjour @Marie6593,

 

Je suis dans une situation similaire car j'ai une société en sous-location et conciergerie et une société avec laquelle je suis associée et je ne sais pas comment faire ma déclaration. le centre d'aide est toujours perdu quand je leur pose la question et m'envois même voir un fiscaliste pour cela! n'importe quoi. 

en attendant , je pense que je vais faire comme @Alex-Et-Sonia0 car je ne vois aucune solution à l'horizon!

 

en espérant les fonctionnalités s'affinent pour nous Donner plus de souplesse

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour