Où déclarer mon numéro SIRET ?

Violaine-Et-Cyrille0
Level 2
Sallanches, France

Où déclarer mon numéro SIRET ?

Bonjour,

Je viens de communiquer mon numéro fiscale de référence sur Airbnb (1ère année d'activité).

Par contre, je ne vois pas où je dois renseigner mon numéro SIRET (créé pour notre activité Location Meublé Non Professionnel).

Pourriez vous me l'indiquer svp ?

Merci

4 Réponses 4
Joelle43
Level 10
Cannes, France

Bonjour @Violaine-Et-Cyrille0 

 

Nous n'avons pas la même version Airbnb donc il se peut que ce que je vous indique ne soit pas tout à fait pareil.

 

Allez sur votre annonce en mode hôte 

 

==>Cliqez sur votre photo de profil

==>Allez sur Compte

==>Taxe

==>Informations fiscales et là vous pouvez normalement entrer votre numéro SIRET

 

Bonne journée
Joëlle

Bonjour @Joelle43,

 

Tout d'abord, merci pour votre réponse !

 

Oui, c'est exactement le chemin que j'ai suivi.

Il m'a d'abord été demandé mon numéro fiscal (celui des impôts sur le revenu), et ensuite "Terminé, nous reviendrons vers vous si nous avons besoin d'informations complémentaires".

 

Donc à aucun moment, je n'ai pu renseigner notre numéro SIRET.

 

Je ne sais pas si j'ai raté quelque chose ici... ou en amont lors de la création de notre compte Airbnb.

 

Merci par avance pour votre complément de réponse.

 

Cordialement

Cyrille

Bonjour @Violaine-Et-Cyrille0 

 

J'ai pu mettre mon SIRET mais parce que j'ai les outils professionnels activés et un compté société donc ceci explique peut-être pourquoi vous n'avez pas cet onglet en tant que particulier.  

 

L'essentiel c'est que vous avez fait la demande pour le rapprochement des impôts - vous êtes dans le système. 

 

Très belle année 2024

Joëlle

Bonjour, en tant que particulier vous n' êtes pas obligé renseigner votre Siret. Vous devez en avoir un mais si vous le mettez sur le site, vous risquez d' être considéré comme professionnel. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour