Où rentrer mon numéro de SIRET ?

Résolu !
Audrey1177
Level 2
Colombes, France

Où rentrer mon numéro de SIRET ?

Bonjour, 

J'ai créé une annonce pour louer une chambre à mon domicile principal. 

J'ai bien créé mon numéro de SIRET mais je ne vois pas où le rentrer dans mon compte AirBnB ? 

Pour info voici les données que j'ai intégrées dans AirBnB : 

Dans mon compte > taxes > infos fiscales > J'ai mis le numéro d'identification fiscal qui apparait sur ma taxe foncière

Dans mon annonce > réglementation > j'ai mis dans :

- enregistrement = le numéro transmis par la mairie 

- j'ai bien aussi le numéro d'enregistrement foncier que j'ai pris sur la taxe foncière 

Mais je ne trouve pas où mettre le numéro de SIREN ou SIRET. 

Je tourne en rond ... 

Si quelqu'un peut m'aider, j'apprécierais grandement. 

Merci, 

Audrey 

Meilleure réponse
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Audrey1177 

Si vous êtes un particulier vous n'avez pas à entrer votre numéro de SIRET sur le site Airbnb donc vous pouvez arrêter de chercher!!

Pour ceux qui doute encore, ce numéro de SiRET est bien obligatoire et doit se faire via le site INPI même pour ceux qui loue une chambre chez eux.

Le NIF est demandé par le site et vous l'avez fourni ainsi que le numéro d'enregistrement obtenu par la mairie   donc bravo tout est bon!  Si jamais vous êtes classé, ceci est à enregistrer aussi à cet endroit

Bon weekend
Joëlle

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

3 Réponses 3
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Audrey1177 

Si vous êtes un particulier vous n'avez pas à entrer votre numéro de SIRET sur le site Airbnb donc vous pouvez arrêter de chercher!!

Pour ceux qui doute encore, ce numéro de SiRET est bien obligatoire et doit se faire via le site INPI même pour ceux qui loue une chambre chez eux.

Le NIF est demandé par le site et vous l'avez fourni ainsi que le numéro d'enregistrement obtenu par la mairie   donc bravo tout est bon!  Si jamais vous êtes classé, ceci est à enregistrer aussi à cet endroit

Bon weekend
Joëlle

Francoise137
Level 10
La Baule, France

@Audrey1177 

bonjour

comme vous avez une chambre chez l'habitant, je vous conseillerai de mettre des horaires pour la cuisine, car vous avez pas toujours des gens respectueux...

pour ma part c'est ouvert jusqu'à 10h et le soir  de 19h 21h. Je mettrais aussi une tranche horaire pour les arrivées.

je ne laisserai pas mon lave linge au dessous de 4 nuits, car on risque de laver juste 2 où 3 brins. peut etre votre règlement est un peu succin. le mien a été consolidé au fil des résas.

bonne journée.

Merci beaucoup pour ce partage d’expérience.

Je pense que je vais affiner au fur et à mesure, vous avez raison.

Mais pour l’instant, j’attends ma 1ere réservation 😊.

Très belle journée à vous,

Audrey 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour