Bonjour,Nous cherchons à mieux comprendre les conséquences d...
Bonjour,Nous cherchons à mieux comprendre les conséquences d’un choix pour le régime au frais réels dans le cadre d'un invest...
Connectez-vous avec votre compte Airbnb pour continuer de lire, partager avec et rencontrer des millions d'hôtes venant du monde entier.
Bonjour,
Ma réflexion est la suivante, j'ai un logement en Airbnb et je souhaite remplir à 100% les nuits en haute saison. L'idée est d'utiliser les outils professionnels pour créer 14 ensembles de règles et ainsi définir une arrivée et un départ chaque jour de la semaine, dans le but de combler tous les trous du calendrier.
Par exemple :
un client qui arrive le jeudi, j'applique un départ pour la période précédente (les 4 nuits précédentes) obligatoirement le jeudi
un client qui part le dimanche, j'applique une arrivée pour la période suivante (les 4 nuits suivantes) obligatoirement le dimanche
C'est peut être plus facile en terme de gestion de prendre des réservations uniquement du samedi au samedi mais je souhaite donner de la flexibilité aux clients et concilier le meilleur des deux mondes pour maximiser les réservations.
Avez-vous déjà essayé ?
Merci pour votre point de vue
Julien
Desolé ce n'est pas clair ;(
Personellement on laisse les calendriers ouverts et en general ca se remplit bien tout seul naturelement. Il faut juste gerer les trous avec tes sejours minimums. Par ex ton sejour minimum est de 3 jours et tu as 2 jours entre deux séjours, il te faut alors ouvrir a deux jours minimums sur cette periode...
Sinon reformules ta question STP?
Merci!
Bonjour à tous,
@Jean651, merci beaucoup pour votre réponse ! Je me permet toutefois un conseil, tapez "@" suivi du nom d'utilisateur de la personne à qui vous parlez sur le CC, puis sélectionnez-les dans le menu déroulant qui apparaîtra alors. Cela leur envoie une notification que vous leur avez écrit, et vous donne plus de chances d'obtenir une réponse. 😊
@Domi5, je vous mentionne pour des raisons de visibilité. 😉
Bonjour @Jean651
En faisant cela, vous vous exposer à des nuits ophelines entre deux séjours, et vous ne voulez pas forcément louer pour une seule nuit.
Qu'est-ce qui n'est pas clair ? Je propose de mettre 14 ensembles de règles :
1-arrivée uniquement le lundi
2-arrivée uniquement le mardi
3-arrivée uniquement le mercredi
4-arrivée uniquement le jeudi
5-arrivée uniquement le vendredi
6-arrivée uniquement le samedi
7- arrivée uniquement le dimanche
8-départ uniquement le lundi
9-départ uniquement le mardi
10-départ uniquement le mercredi
11-départ uniquement le jeudi
12-départ uniquement le vendredi
13-départ uniquement le samedi
14- départ uniquement le dimanche
Ensuite j'applique les règles pour que mes réservations ne puissent que s'enchaîner sur au minimum 4 jours par exemple.
Quand j'ai déjà une réservation qui se termine un jeudi par exemple, je paramètre les 4 nuits suivantes avec la règle n°4 pour que la réservation ait une arrivée le jeudi et que ça s'enchaîne donc.
Avec un objectif de 100% en haute saison (uniquement là où la demande est forte car mettre des contraintes en basse saison serait suicidaire...)
Julien
Bonjour @Domi5 😊,
Merci d’avoir posé votre question ici.
Votre approche est vraiment intéressante. Comment l’avez-vous trouvée ?
-----
Hello ! simplement sorti de ma tête.... pas d'autre source ! je me suis demandée comment faire pour maximiser et optimiser ma haute saison....
Bonjour @Domi5 😊,
Merci pour votre retour, et bravo pour cette astuce !
Est-ce que vous avez déjà pu voir si ça fonctionne ?
-----
@Domi5 Je comprends. Nous ne faisons que 3 jours mini - voir 2. d'où mon raisonnement;) Mais je comprends le votre!;)