Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de contacter le...
Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de contacter les propriétaires via mon profil co-hôte pour leur proposer des ser...
Au vu des dernières annonces concernant l’obligation vaccinale en France, que faire avec les hôtes qui ont déjà réservé et qui ne seront pas vaccinés ?
Bonsoir @Elisabeth810
En l état, dans l attente des décrets d application, je ne vois rien qui vous interdise d accueillir des voyageurs non vaccinés.
Cordialement
Laurence
@Laurence199 @Elisabeth810 un gîte, un meublé sont des espaces privés, donc, tout comme les obligations sanitaires actuelles, la loi ne s'applique pas, seules vos règles comptent.
par contre pour les hébergements classés en ERP, ils seront soumis aux règles qui seront édictées par le prochain décret.
idem pour les maisons d'hôtes et autres chambres chez l'habitant, si non ERP, espaces privés
Bonsoir @Sabrina722
Pouvez vous nous communiquer votre source quant aux hébergements classés ERP.
Je vous remercie
@Laurence199il n'y a pas de rapport avec l'actualité, un hébergement classé ERP comme son nom l'indique est soumis à la règlementation des lieux accueillants du public comme un commerce, un restaurant, etc...donc si le décret qui va sortir obligent les lieux accueillant du public de demander le pass sanitaire aux clients, ces hébergements devront le faire. Par contre on verra bien mais il y aura peut ê par exemple de 50 personnes et dans ce cas là les ERP d'une capacité < 50 ne seront pas concernés. tre une jauge mini . y a rien de nouveau. pendant le COVID quand les lieux accueillant du public ont dû fermer, les hébergement classés ERP devaient donc fermer alors que ceux non ERP pouvaient rester ouverts.
après en tapant règlementation ERP sur gouv.fr vous aurez toutes les ressources nécessaires
mais bon, attendons les décrets et les déclinaisons avant toute chose
Bonsoir,
De toute façon, la vaccination n'est pas obligatoire. Juste les soignants et autres et au 15 septembre.
La vie continue..
@Christine2602quand le fait d'entrer dans un bar ou restaurant, ou même dans un hôpital, pour prendre le train, nécessite le pass sanitaire, ça complique les choses.
Nous partons dans 2 semaines pour 3 semaines, seul mon mari a eu sa première injection, et nos vacances sont fortement compromises. Nous serons à l'hôtel donc sans restaurant déjà, j'hésite à annuler.
Parce que 3 tests PCR tous les deux jours, ça ne va pas être possible.
J'ai eu deux annulations hier, j'en crains d'autres.
@Sylvia307 @Christine2602 c'est vrai que même sans annoncer l'obligation vaccinale, ce sera tellement pénalisant de ne pas l'être que c'est quasiment kif kif...
je ne sais pas (pas lu, pas entendu) si l'hôtellerie est ou sera concerné par le pass sanitaire. je serais étonné du contraire mais je n'ai entendu que les restos pour le secteur CHR
@Elisabeth810 @Sabrina722 @Sylvia307 @Christine2602 @Laurence199
Plusieurs radios ont annoncé un calendrier de vaccination gratuit contre le covid 19 pour les personnels soignants et leurs familles.
C'est quoi un calendrier gratuit ? Parce que ça l'est déjà, tout est pris en charge.