Bonjour à tous,Etant tout nouveau en tant que hôte, je solli...
Dernière réponse
Bonjour à tous,Etant tout nouveau en tant que hôte, je sollicite vos expériences à tous pour de conseils sur ce qu'il faut fa...
Dernière réponse
Bonjour à tous, je ne suis en activité que depuis quelques mois et je me trouve face à un soucis.
Je ne peux pas effectuer de promotion. Est-ce parce que j'ai activité les outils professionnels ?.
Je vous remercie de votre aide précieuse.
Bonne journée.
Philippe
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour @Philippe2220
Je suis allée sur mon annonce depuis mon ordinateur pour voir comment cela se traduisait sur mon calendrier en utilisant la fonction Promotion personnalisé
J'arrive à proposer un tarif personnalisé sur certaines dates et elles apparaissent en gris très clair et en cliquant deux fois deviennent noir donc pas de problème à signaler pour moi. Est-ce que vous avez des dates grisés avec un rond barré?
Toutefois, pour faire de promotion personnalisé sur nos annonces, il faut remplir certaines conditions et le fait que vous ayez déjà mis en place une promotion pour des réservations anticipés pour tout le mois de mai, pourraient vous empêcher d'en proposer une autre. Explication dans le lien:
https://www.airbnb.fr/help/article/2720
La date du 24mai est compromis sur votre calendrier (vous avez une réservation) mais comme je ne connais pas les dates ni la durée pour les quelles vous voulez ajouter une promotion, c'est difficile de se prononcer mais j'espère que l'explication est dans le lien?
Bonne journée
Joëlle
Bonjour @Philippe2220
Le fait d'utiliser les outils pros ne vous empêche pas de faire des promos. Quels types de promos voulait vous mettre en place? De façon systématique sur toutes les dates ou seulement pour des périodes bien précises?
Certaines promos peuvent être activées depuis le calendrier classique - à droite dans paramètres et sous disponibilités et descendez jusqu'à promotions.
Bonne journée
Joëlle
Bonjour Joelle,
C'est très aimable à vous de m'avoir répondu. En fait, mes promotions concernent des dates spécifiques (en mai). J'en ai déjà fait précédemment pour des dates cet hiver mais là je ne comprends pas, les dates sont en grisées et je ne peux pas les sélectionner. Peut-être ne peut-on pas effectuer des promotions à plus de 90 jours ?
Votre aide est précieuse pour maitriser l'ensemble de la plateforme.
Bonne après-midi
Philippe.
Est ce que vous êtes bien sur votre ordinateur plutôt que sur votre téléphone?
Vous êtes bien sur le multi calendrier?
essayez de créer une nouvelle règle avec le titre de Promos par exemple avec un nouveau code couleur. Ensuite appliquez cette règle à vos dates en mai ou si vous avez déjà créé une règle pour ces dates appuyez sur modifier pour ajouter une promo. Vérifiez en mode voyageur que cette promo n’a pas été appliquée à D’autres dates. - on ne sait jamais.
sinon ajoutez une copie d’écran pour mieux comprendre.
suis en vacances mais j’essaierai de vous répondre
Joëlle
@Joelle43 c'est adorable de votre part de prendre de votre temps d'autant plus que vous êtes en vacance.
En fait je n'ai aucun problème à gérer mes promotions via les règles que nous procurent le multi calendrier.
En fait c'est lorsque je sélectionne un logement et que je me retrouve sur le calendrier avec les paramètres de tarification ou de disponibilité que je n'arrive pas à sélectionner les dates. Celles-ci restent en grisé, lorsque je tente de sélectionner ces dates dans le module :
@Philippe2220 Essayez d’aller plutôt sur le multi calendrier pour créer votre promo Philippe et depuis un ordi
Bonjour @Philippe2220
Je suis allée sur mon annonce depuis mon ordinateur pour voir comment cela se traduisait sur mon calendrier en utilisant la fonction Promotion personnalisé
J'arrive à proposer un tarif personnalisé sur certaines dates et elles apparaissent en gris très clair et en cliquant deux fois deviennent noir donc pas de problème à signaler pour moi. Est-ce que vous avez des dates grisés avec un rond barré?
Toutefois, pour faire de promotion personnalisé sur nos annonces, il faut remplir certaines conditions et le fait que vous ayez déjà mis en place une promotion pour des réservations anticipés pour tout le mois de mai, pourraient vous empêcher d'en proposer une autre. Explication dans le lien:
https://www.airbnb.fr/help/article/2720
La date du 24mai est compromis sur votre calendrier (vous avez une réservation) mais comme je ne connais pas les dates ni la durée pour les quelles vous voulez ajouter une promotion, c'est difficile de se prononcer mais j'espère que l'explication est dans le lien?
Bonne journée
Joëlle
Merci beaucoup Joêlle pour le temps que vous avez pris pour m'aider en faisant vos recherches. Cela est vraiment très gentil de votre part.
Je vous souhaite de bonnes vacances.
Bien cordialement.
Philippe
Avec grand plaisir @Philippe2220 et merci à vous également pour tous vos retours si gentils😊 mais est-ce que votre problème est réglé au moins??
Bonjour Joelle, tout à fait je comprends le mécanisme et je vous remercie beaucoup.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Philippe
@Philippe2220 Quel plaisir de lire combien les conseils de Joelle et Danielle vous ont aidé, je suis ravie que tout soit résolu!
Un grand merci à vous deux, @Joelle43 et @Danielle603 🌼
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
J'ai eu ce souci par le passé. Si je me souviens bien, c'était parce que la promotion était trop loin dans le temps. Essayez de faire une promotion à plus court terme.
Merci beaucoup Danielle pour votre aide et le temps que vous avez pris pour moi.
Je vous souhaite un excellent week-end.
Philippe