Paiement des hôtes

Chantal869
Level 2
France

Paiement des hôtes

Bonjour,

 

J'ai loué ma maison cet été, en juillet et je n'ai pas reçu le paiement de la part d'airbnb.

Le versement a été fait sur un IBAN qui n'est pas le mien, dont je ne connais que les 4 derniers chiffres.

Je ne sais pas d'où vient l'erreur, et qui a reçu l'argent à ma place....?

 

Je me suis aperçu en faisant des recherches sur mes relevés de compte, qu'en août 2018 le versement a déjà été fait sur le mauvais IBAN.

 

Je n'ai qu'un seul compte bancaire, qui n'a pas changé depuis 50 ans.

J'ai téléphoné à ma banque qui ne peut rien faire.

J'ai téléphoné x fois à Airbnb.On me dit d'attendre ou de téléphoner en Californie !!

Je voudrais bien récupérer l'argent de ces 2 locations soit 674.80 € + 1060.40 €.

En tout cas je vais me retirer d'Airbnb.

4 Réponses 4
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Chantal869,

 

Voyez-vous votre versement sur cette page ?

=> https://www.airbnb.fr/users/transaction_history

@Alexandre105 Le versement a bien été fait mais le compte n'est pas le mien.

L'IBAN est faux

Je ne sais pas qui a reçu à ma place !!??

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Chantal869 

 

Sur Airbnb, il convient de changer le mdp très régulièrement car parfois les comptes sont piratés.
Est ce que l'IBAN est la seule information qui a changé dans votre annonce ou vos informations personnelles?

 

Quand il y a un changement de mdp ou une modification sur l'annonce, Airbnb envoie un mail d'alerte.

Quand la modification ne vient pas de vous, il faut immediatement mettre l'annonce en pause, changez le mdp et contacter Airbnb pour les informer qu'un intrus a changé des informations sur l'annonce.

Ils mettent alors le compte sous surveillance.
Vérifiez vos mails et les spams.

 

 

Changez votre mdp et vérifiez que tout est en ordre dans votre annonce et information personnelle.

Si vos doutes se confirment et qu'un hacker a bien changé vos coordonnées, Airbnb est responsable de la sécurité du site et des paiements.
Ils savent a quelle banque (IBAN) ils l'ont envoyé. 

Donc de votre coté, il convient de demander à Airbnb les paiements.
Ne polémiquez sur qui a fait quoi et quand.
Actez que l'IBAN a été changé sur votre compte Airbnb sans votre accord et que les versements ont été faits sur un compte inconnu et de vous verser les loyers.

Si nécessaire mettez les en demeure par lettre avec accusé de réception et contactez votre assurance juridique.

 

 

Chantal869
Level 2
France

J'ai déjà fait tout ça !!

Mon assurance juridique s'en charge.

Merci

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour