Paiement non reçu pour prolongation de séjour

Jerome200
Level 9
Charleroi, Belgium

Paiement non reçu pour prolongation de séjour

Bonjour tout le monde,

 

J'ai un souci avec AIRBNB, un de mes locataires a prolongé son séjour via AIRBNB,

La réservation s'est mise à jour avec la nuit supplémentaire. Je ne me suis donc pas inquiété.

 

Ce montant restant dans les paiements à recevoir, je m'inquiètes et pose la question à AIRBNB.

 

Ils me disent qu'en fait le Guest n'a pas payé. Mais pourquoi alors AIRBNB a t'il accepté la prolongation ???

 

AirBnb m'a répondu que si le client ne paie pas, ils ne me verseront pas la somme due...

 

Mais en quoi suis-je responsable ?? Je travaille avec AIRBNB pour être dans un environnement sécurisé, et finalement, je me fais avoir et AirBnb fuis ses responsabilités ?

 

Toute aide est la bienvenue,

 

Merci,

 

Jerome

 

Capture d’écran 2020-06-06 à 00.03.07.png

17 Réponses 17
Jerome200
Level 9
Charleroi, Belgium

Bonjour Emilie, 

 

Ce que je trouve scandaleux c'est qu'à l'époque, on me dit par téléphone que tout est réglé et on me paye, puis ni vu ni connu, on me reprend la somme versée sur une autre location...

 

C'est une pratique douteuse je trouve ?

 

J'aimerais que quelqu'un me règle ce problème une bonne fois pour toutes...

 

Merci,

 

Jerome

Antoine600
Level 2
Nantes, France

Bonjour, je suis dans la même situation que vous. Un de mes voyageurs qui a prolongé son séjour fin mai 2020 n’a toujours pas payé ses dernières nuitées. J’ai contacté Airbnb à plusieurs reprises (mails / appels) mais aucune réponse claire ne m’a été apportée après plus de 4 mois. A chaque fois le même discours : « Notre service en charge des impayés va vous contacter sous peu », j’attends toujours l’appel. Je suis vraiment étonné et frustré qu’Airbnb n’apporte aucun support à ses hôtes lors d’une situation comme celle-ci. Je loue mon appartement sur la plateforme Airbnb depuis plusieurs années car selon moi le risque d’impayé était quasi nul. Au vu de cette situation, je suis à deux doigts de repasser mon appartement en location classique. Cordialement Antoine

Frédéric-Et-Alexia0
Level 10
Vaison-la-Romaine, France

@Antoine600 

@Jerome200 

 

A l'avenir : demander au vacancier d'effectuer une nouvelle réservation et si ce dernie refuse vous devez, à votre tour, refuser qu'il prolonge son séjour.

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour