Bonjour tout le monde et bonne semaine ! Aujourd’hui, j’a...
Dernière réponse
Bonjour tout le monde et bonne semaine ! Aujourd’hui, j’aimerais connaître vos astuces pour améliorer le séjour de vos voy...
Dernière réponse
Bonjour, après un démarrage plustôt corrdect (au bénéfice des promotions nouvelles annaonces surtout!!) depuis les publications Bungalow Citronnelle et Bungalow Vetyver, nous sommes en panne de reservations. Nous avons modifié quelques éléments : passage en réservations instantanées, modification tarifaire, réduction en fonction de la durée du séjour ou du mode d'annulation. Mai, pour l'instant, cela n'a pas d'effet. Nous nous demandons même si nous avons bien fait d'effectuer ces changements. Est-ce par rapport à la localisation géographique (La Réunion), est-ce conjoncturel par rapport aux tarifs des transport ? Bref, nous sommes en plein questionnement.
Une analyse plus fine et une aide seraient les bienvenues
Sylvie et Vincent
Bonjour
Je suis en Corse et effectivement cela tourne au ralenti, peut-être baisser un peu vos prix, analyser la concurrence
Bonjour,
Au ralenti, c'est le cas. De ce que nous savons, les réservations, notemment pour les périodes de juillet et aout, se font en ce moment, soit deux à trois mois avant, mais là, rien. Y-aurait-il un effet JO ? Il est vrai que pour des voyageur venant à La Réunion, les tarifs des billets d'avion ainsi que la disponibilité des sièges proposés donnent à réfléchir. Baisser les prix c'est une chose, mais notre projet a été conçu pour la location saisonnières en tant qu'activité pleine et entière, et est donc contrain à un minimum de rentabilité!!
Bonjour @Sylvie-Et-Vincent1 ;
Vous avez, bien sûr, pensé à proposer vos biens sur d'autres plateformes ?
Bonjour @Yves25, oui bien sûr. Et curieusement, alors que les conciergeries que nous avions consultées (3) nous avaient toutes dit que le rapport était de 60-70% Airbnb contre 30-40% pour l'autre (la principale concurrente), et bien là c'est l'inverse, avec une bonne montée en puissance.
Nous avons finalement décidé de gérer notre affaire nous même.
Bonjour
J'espère que ce n'est pas Booking. Com que vous conseillez ??
Parce qu'il n'y a rien de mieux pour avoir des problèmes, que de mettre son bien sur booking !
Catastrophique ce site !! et gravement dans l'illégalité, et le non respect, y compris de leur propre règlement.
Bonjour @Claudia3617, merci pour votre contribution. Toujours est-il que pour l'instant c'est la grosse panne sur Airbnb. Peut être avez vous des suggestions à nous faire. Nous sommes tout nouveau tout beau dans cette activité.
Sylvie et Vincent
Bonjour @Sylvie-Et-Vincent1
Non je n'ai aucune suggestion de sites, je dirai que l'île de France est saturée en demandes, effet JO, et que par conséquent, et vu les problèmes de transports annoncés, bcp de touristes pourraient possiblement cette année choisir d'autres destinations..
C'est une année un peu spéciale en France, il est possible que les gens fassent plus de réservations au dernier moment aussi.?
Ce ne sont que des hypothèses.
Mais Booking ayant le record de litiges, je donne mon avis sur ce site. Rien ne vous empêche évidemment de faire votre expérience.
Bonne continuation !