Bonjour,Nous cherchons à mieux comprendre les conséquences d...
Bonjour,Nous cherchons à mieux comprendre les conséquences d’un choix pour le régime au frais réels dans le cadre d'un invest...
Connectez-vous avec votre compte Airbnb pour continuer de lire, partager avec et rencontrer des millions d'hôtes venant du monde entier.
Bonjour,
Je loue mon residence principale á Paris et je vais partir pour un déplacement professionel de trois mois cette automne. Je vais donc passer la limite de 90 jours par an.
Comment dois-je proceder pour obtenir un exception?
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour @Juha31
Un logement principal est le lieu où on habite 8 mois de l'année. A Paris la limite pour louer en meublé touristique a été réduite à 90 jours. Je doute que le fait que vous vous absentez pendant 3 mois pour raisons professionnels vous autorise à louer plus longtemps puisque vous restez dans le critère officiel de 8 mois passé dans votre logement principal mais pour en être certain, il faudrait contacter votre mairie et lire le lien ci dessous:
https://www.paris.fr/pages/meubles-touristiques-3637
Tenez nous au courant pour confirmer ceci ou pour montrer que vous avez obtenu une dérogation spéciale.
Bonne chance
Joëlle
Bonjour @Juha31, je ne crois pas me souvenir qu'il soit possible d'éviter cela. @Joelle43, @Catherine2668 ou encore @Willy193, sauriez-vous si cela est possible ?
Juha, essayez aussi de vous rapprocher de votre administration locale à ce propos.
Bonjour @Juha31
Un logement principal est le lieu où on habite 8 mois de l'année. A Paris la limite pour louer en meublé touristique a été réduite à 90 jours. Je doute que le fait que vous vous absentez pendant 3 mois pour raisons professionnels vous autorise à louer plus longtemps puisque vous restez dans le critère officiel de 8 mois passé dans votre logement principal mais pour en être certain, il faudrait contacter votre mairie et lire le lien ci dessous:
https://www.paris.fr/pages/meubles-touristiques-3637
Tenez nous au courant pour confirmer ceci ou pour montrer que vous avez obtenu une dérogation spéciale.
Bonne chance
Joëlle