Passer la limite de 90 jours à Paris

Résolu !
Juha31
Level 1
Paris, France

Passer la limite de 90 jours à Paris

Bonjour,

Je loue mon residence principale á Paris et je vais partir pour un déplacement professionel de trois mois cette automne. Je vais donc passer la limite de 90 jours par an.

Comment dois-je proceder pour obtenir un exception?

Meilleure réponse
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Juha31 

Un logement principal est le lieu où on habite 8 mois de l'année.  A Paris la limite pour louer en meublé touristique a été réduite à 90 jours.  Je doute que le fait que vous vous absentez pendant 3 mois pour raisons professionnels vous autorise à louer plus longtemps puisque vous restez dans le critère officiel de 8 mois passé dans votre logement principal mais pour en être certain, il faudrait contacter votre mairie et lire le lien ci dessous:

https://www.paris.fr/pages/meubles-touristiques-3637

Tenez nous au courant pour confirmer ceci ou pour montrer que vous avez obtenu une dérogation spéciale.

Bonne chance

Joëlle

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

3 Réponses 3
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Juha31, je ne crois pas me souvenir qu'il soit possible d'éviter cela. @Joelle43@Catherine2668 ou encore @Willy193, sauriez-vous si cela est possible ?

Juha, essayez aussi de vous rapprocher de votre administration locale à ce propos.

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Juha31 

Un logement principal est le lieu où on habite 8 mois de l'année.  A Paris la limite pour louer en meublé touristique a été réduite à 90 jours.  Je doute que le fait que vous vous absentez pendant 3 mois pour raisons professionnels vous autorise à louer plus longtemps puisque vous restez dans le critère officiel de 8 mois passé dans votre logement principal mais pour en être certain, il faudrait contacter votre mairie et lire le lien ci dessous:

https://www.paris.fr/pages/meubles-touristiques-3637

Tenez nous au courant pour confirmer ceci ou pour montrer que vous avez obtenu une dérogation spéciale.

Bonne chance

Joëlle

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci beaucoup pour ta réponse @Joelle43 😍

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.