Paypal

Paypal

Bonjour 

 

j’ai reçu une demande de réservation pour une personne n’ayant pas de C.B. Aussi je lui ai proposé un versement par Paypal. 

Dans mon message Airbnb a « caché » le nom de Paypal.  De ce fait mon client ne peut plus comprendre le texte. 

 

Pouvez-vous me dire pourquoi alors que ce paiement est possible sur la plateforme ?

 

Cdt

Michele

19 Réponses 19
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Sylvia307 

 

Oui les motels ne sont vraiment pas chers aux USA.
J'en ai fait des sympas pour 50$ avec petit déj et 2 lits immenses et propres et des immondes (chiottes bouchés, draps avec traces de f...).

Les charges salariales ne sont pas les mêmes qu'en France.

 

Pour la 1ere annonce, pour 4 personnes , c'est 87€/nuit + 28€ de frais de ménage + frais Airbnb.
On est loin des 30€/nuit.

Pour la 2eme annonce, on est a 35€/nuit + 22€ frais de ménage pour 2 personnes.
Ce n'est effectivement pas cher. Pourtant il a 4,5* en qualité/prix!!!
cet hote est un professionnel (pour louer légalement, il a du obtenir le classement en local commercial ).
Son but est de remplir au maximum comme les hôtels.
Il a 365 commentaires sur cette annonce.

Et 2231 commentaires (soit probablement 3000 réservations) depuis 2013 avec 16 annonces.
On est clairement dans l'hotellerie.

Économiquement, je peux comprendre le choix du remplissage à petit prix car ils doivent payer les salariés. Mais il faut avoir un local commercial pour pouvoir louer toute l'année.

Sylvia307
Level 10
Sète, France

@Nathalie-Et-Gilles0le premier est à 29 pour 2 et 87 pour 4 ! On sent le choix délibéré ^^

Le 2e je n'avais pas regardé le nombre d'annonces....

 

A Caen il faut un local commercial pour louer toute l'année ?

 

Aux USA c'est souvent tout ou rien.

Tous les motels pas chers se ressemblent, la propreté fait la diff.

On en a eu quelques uns géniaux et pas chers, dans des super coins en plus...

Pour les Airbnb c'était tendance zéro contact zéro accueil.

Sauf deux géniaux, mais pas forcément niveau confort.

Genre la yourte en terre sans eau ni wc au milieu de la réserve Navajo, avec des lits de camps de seulement 1 place. Pourtant c'était merveilleux.

https://www.airbnb.fr/rooms/33184143?source_impression_id=p3_1563479715_lWcTh5SarlMA1JK6

 

 

 

Miloud0
Level 10
Rabat, Morocco

Salute @Michele962

 

Merci à vous aussi.

 

Merci, 

Miloud

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

Bonjour @Sylvia307 et @Nathalie-Et-Gilles0 j'arrive un peu tard pour commenter le coup de sang de l'initiateur de ce post.

Avant de publier j’ai lu et relu ce forum comme @Sylvia307 et j’ai vite compris que certains intervenants ont simplement plus de caractère que d’autres mais ne sont aucunement hautains ou agressifs. Au contraire j’ai senti plutôt de la sollicitude, une volonté de faire réagir les nouveaux hôtes, peut-être les secouer pour éviter qu’ils tombent dans des embrouilles qu’eux-mêmes ont vécues. Mais quand des caractères entiers sont confrontés à des caractères susceptibles ça fait des étincelles ;-))

 

PS : quand on voit des hôtes qui viennent se plaindre alors qu’ils n’ont pas lu les conditions d’AirBnB et surtout les aides mises à disposition par la plateforme ou sans faire la moindre recherche par mot-clé sur ce forum avant de solliciter de l’aide il y a de quoi désespérer… Ce ne sont pas que les voyageurs qui ne lisent rien…

Sylvia307
Level 10
Sète, France

@Pascal-and-Astrid0oui tout à fait...comme sur la plupart des groupes fb, ou forums, les gens ne cherchent pas avant de demander, c'est du libre-service.

Comme dit @Nathalie-Et-Gilles0 "comme un chien pose sa crotte".

 

Je voulais rebondir aussi sur le fait que le forum, quand j'ai commencé à le parcourir, m'a beaucoup appris en tant que voyageuse....

Avant je n'avais pas de photo réelle, je ne savais pas qu'il en fallait une.

Je ne savais pas que 4 sur 5 c'était une mauvaise note, je pensais que c'était bien (parce que dans la vraie vie, c'est même très bien 4 sur 5. Quand mes enfants ont 8 sur 10 je suis fière d'eux).

Je pensais que si je payais des frais de ménage (souvent chers, 40 ou 50 euros) je n'avais rien à faire moi-même (sans laisser un taudis of course) (étant donné que le contraire n'était pas stipulé dans le RI) (et que dans beaucoup de loc à l'ancienne, on pouvait payer pour un supplément ménage pour ne pas avoir à le faire, pour moi c'était la même chose).

 

Si les hôtes ne font pas le job d'expliquer clairement ce qui est autorisé ou pas, compris dans le prix ou pas, alors ils ne peuvent pas ensuite se plaindre que les voyageurs n'aient pas deviné un RI invisible.

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour