Pb synchronisation de 3 calendriers rbnb

Christel825
Level 2
Grand Est, France

Pb synchronisation de 3 calendriers rbnb

Bonjour 

 

J'ai un pb d'association entre mes 3 calendriers rbnb.

Voici le contexte : J'ai 3 annonces différentes pour un logement entier qui est loué en fonction du nombre de personnes (2, 4 ou 8 occupants). Dans chaque cas, la maison est louée entière. 

C'est pourquoi il est important que chaque calendrier soit à jour pour ne pas avoir de doublon.

 

Sur mon compte rbnb, il apparaît que les 3 calendriers sont associés, mais 1 seul calendrier ( le 2 occupants) n'enregistre pas les réservations des deux autres calendriers ( le 4 occupants et le 8 occupants).

 

Je précise qu'il s'agit uniquement de calendriers de réservation sur rbnb (et rien d'extérieur type booking ou abritel)

 

Cela a occasionné un pb de réservation en doublon que j'ai dû faire annuler par airbnb après un combat ardu avec l'assistance pour être exonéré de 175 euros de pénalité.

 

Airbnb reconnaît le pb technique après avoir constaté que les 3 calendriers sont associés. 

Le sujet est à présent entre les mains des ingénieurs.....

Une réponse d'airbnb me semble aléatoire car tous les échanges sur l'assistance ont été clôturés.

 

Donc appel à la communauté : quelqu'un aurait-il rencontré le même pb de synchronisation de 2 calendriers sur 3  pour un même logement ?

Si oui, y a til une subtilité à connaître pour régler soi-même le pb lorsque on loue 1 logement entier sous 3 annonces différentes ?

 

Merci d'avance pour vos réactions, suggestions, conseils....

9 Réponses 9
Faïza1
Level 2
Paris, France

Bonjour

 

Il semble que j'ai le même problème avec 3 annonces a gérer au sein de notre maison : 2 chambres à louer, ensemble ou séparément. Donc 3 annonces a libeller :

1/ tout l'étage avec  2 chambres + sdb + WC.

2/ chambre #1 

3/ chambre #2.

La différence avec votre cas : 

J'ai fini par mettre l'annonce(s) sur une autre plateforme, car plus aucune résa sur Airbnb 

Et j'y ai pas mal de réservations.

Sauf que je me suis rendue compte d'un pb de synchronisation sur l'une des 3 annonces sur Airbnb....

Airbnb (jeune homme adorable au bout du fil) me certifie que le pb vient de la plateforme tierce. Que je dois contacter pour régler le pb.

Nb : par ailleurs, je trouve que les explications de synchronisation sont loin d'être limpides... 

Doriane24
Level 2
Marcillac-Saint-Quentin, France

Bonjour,

Pourquoi ne pas choisir l'option prix par occupant ? Ainsi, en fonction du nombre d'occupants, le prix de LA location sera automatiquement appliquée 

Doriane

Gilles529
Level 2
Le Gosier, Guadeloupe

Bonjour Lisa,

Je ne suis pas dans ce même cas.

Pour ma part,  j'ajoute au montant de base une somme pour 4 personnes au lieu des deux de vase.

 Location de 1 à 2 personnes==  xx€

Location de 3 à 4 personnes==xx + 10€/ personne supplémentaire.

 

Je trouve ce fonctionnement plus simple, reste toujours bien sûr à vérifier que les locataires soient honnête sur le nombre annoncé.

 

Cordialement.

Gilles Doré.

**

 

** [Données personnelles cachées selon les principes du CC] 

 

 

 

Gaelle27
Level 2
Villiers-sur-Marne, France

Je ne connais pas ce problème et n'ai pas de conseils car n'ai pas plusieurs annonces

Jean-Claude339
Level 2
Villé, France

Bonjour Christelle

Je n'ai qu'une location donc je ne peux connaître ce problème ,j'espère que  allez 

trouvé une solution 

Cordialement 

Johanne540
Level 2
Montreal, Canada

bonjour Christel 

je n’ai pas ce problème une seule annonce. Est-ce possible pour toi de fonctionner avec un calendrier et d’ajouter la tarification en fonction du nombre comme suggéré par un membre?

Fati797
Level 2
Bezons, France

J'ai une grande maison divisée en plusieurs suites avec des capacités d'accueil différentes.

J'ai voulu faire une annonce pour pouvoir louer la villa entière d'un seul coup. J'ai donc fait mon association de calendrier entre les 5 suites et la villa entière. Or, je me suis rendu compte que ça ne marchait que dans un seule sens. Quand les gens réservent la villa, ça bloque les suites mais l'inverse n'est pas vrai.

J'ai eu en ligne l'assistance Airbnb et la seule solution dans ce cas, mette les suites en réservation instantanée et la villa avec une demande préalable (car moins de demande que pour les suites).

Pas de solution à l'heure actuelle pour mon cas. 

Peut être que dans votre cas, il faudrait une seule annonce et des prix qui évoluent en fonction du nombre de voyageurs.

C'est ce qui reste le plus simple pour éviter des doublons 

Fructueux0
Level 1
Paris, France

Bonjour,

Merci d'avoir partagé votre expérience et d'avoir pris le temps d'expliquer la situation en détail. Je comprends tout à fait les difficultés que ce problème de synchronisation peut causer, surtout lorsque cela entraîne des réservations en doublon.

Bien que je n'aie pas personnellement rencontré ce problème exact, il me semble que le fait que deux de vos calendriers se synchronisent correctement tandis que le troisième ne le fait pas pourrait être lié à un paramètre spécifique dans l'annonce du calendrier des 2 occupants. Il pourrait être utile de vérifier si les paramètres de synchronisation ou les règles de réservation de cette annonce sont configurés de manière différente par rapport aux deux autres.

En attendant une solution définitive de la part des ingénieurs d'Airbnb, je vous recommande d'essayer de désactiver et réactiver la synchronisation des calendriers ou de vérifier s'il est possible de forcer une mise à jour manuelle. Si cela ne fonctionne pas, vous pourriez envisager d'utiliser une méthode temporaire pour gérer les réservations manuellement afin d'éviter d'autres doublons.

Je sais que ce genre de situation peut être frustrant, mais je suis sûr qu'avec un peu de persévérance, une solution sera trouvée. N'hésitez pas à partager toute autre information ou mise à jour, et j'espère que ce problème sera résolu rapidement pour vous.

Bonne chance, et merci encore pour votre message !

Jicky0
Level 2
Paris, France

Bonjour Christel

Je ne vais pas vous répondre par expérience car je ne le pratique pas mais en revanche sur facebook dans le groupe "airbnb entraide pour hôte" la question a été posée. j'ai cru comprendre mais je peux me tromper,  qu'il fallait créér 3 annonces dans votre cas. vous pouvez également regarder sur le même site dans le groupe" airbnb propriétaire france."

Dans ces 2 groupes vous aurez certainement une personne dans le même cas que vous.

jicky

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour