Pourcentage total des Commissions prises parAirBnb

Résolu !

Pourcentage total des Commissions prises parAirBnb

Bonjour

Mon comptable me demande de lui fournir le pourcentage des commisions prises par AirBnB  pour savoir si le revenu que je declare est bien net  de toute commission supplementaire ( TVA , Frais de gestion AirBnb  )

Merci  a vous de me repondre precisement .🙂

** [Contenu inapproprié caché selon le Règlement du CC]

Meilleure réponse
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Christian4387 

Toutes les informations concernant la commission prise par Airbnb sur les séjours se trouvent dans la partie Revenus de notre compte sous la rubrique Menu.

Pour avoir la synthèse des commissions Airbnb pour 2024 par exemple, il faut voir sous Rapport de revenus. Vous avez la possibilité de voir par mois si vous préfèrerez.

Airbnb prélève une commission de 3% + TVA si vous êtes en frais partagés et de 15% + TVA si vous prenez toute la commission à votre charge.

Bonne journée
Joëlle

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

4 Réponses 4
Severine14
Level 2
Mareuil-sur-Cher, France

Bonsoir il y a un lien à copier coller sur airbnb  pour les logiciels comptable normalement il me semble, avec ce lien votre comptable devrait avoir ces réponses , moi je fait sa a mon comptable tous les ans pour la liasse fiscale, il y a un montant pour les loyers reçu un montant pour les frais de ménage et un montant pour les frais de service, il me semble

bon courage

DF

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Christian4387 

Toutes les informations concernant la commission prise par Airbnb sur les séjours se trouvent dans la partie Revenus de notre compte sous la rubrique Menu.

Pour avoir la synthèse des commissions Airbnb pour 2024 par exemple, il faut voir sous Rapport de revenus. Vous avez la possibilité de voir par mois si vous préfèrerez.

Airbnb prélève une commission de 3% + TVA si vous êtes en frais partagés et de 15% + TVA si vous prenez toute la commission à votre charge.

Bonne journée
Joëlle

Un Grand Merci Joelle.

C'est tres clair et precis .

J'ai trouvé .

@Christian4387

Tatiana490
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour Christian,

Attention, si vous déclarez en micro BIC, c'est le montant brut qu'il faut déclarer ! C'est à dire le prix des nuitées + les frais accessoires payés par le voyageur (ménage, linge, gestion...). Vous ne pouvez pas déduire les frais Airbnb ou d'autres frais.

Par contre, si vous êtes en déclaration au réel, vous pouvez déduire tous ces frais dont vous avez les montants en éditant les factures sur Airbnb.

Tatiana - WelcomEase

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour