Bonjour à tous, Une nouvelle publication du BOFiP en date du...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Une nouvelle publication du BOFiP en date du 26 mars 2025 vient clarifier les conditions d’assujettissement à...
Dernière réponse
Bonjour
Mon comptable me demande de lui fournir le pourcentage des commisions prises par AirBnB pour savoir si le revenu que je declare est bien net de toute commission supplementaire ( TVA , Frais de gestion AirBnb )
Merci a vous de me repondre precisement .🙂
** [Contenu inapproprié caché selon le Règlement du CC]
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour @Christian4387
Toutes les informations concernant la commission prise par Airbnb sur les séjours se trouvent dans la partie Revenus de notre compte sous la rubrique Menu.
Pour avoir la synthèse des commissions Airbnb pour 2024 par exemple, il faut voir sous Rapport de revenus. Vous avez la possibilité de voir par mois si vous préfèrerez.
Airbnb prélève une commission de 3% + TVA si vous êtes en frais partagés et de 15% + TVA si vous prenez toute la commission à votre charge.
Bonne journée
Joëlle
Bonsoir il y a un lien à copier coller sur airbnb pour les logiciels comptable normalement il me semble, avec ce lien votre comptable devrait avoir ces réponses , moi je fait sa a mon comptable tous les ans pour la liasse fiscale, il y a un montant pour les loyers reçu un montant pour les frais de ménage et un montant pour les frais de service, il me semble
bon courage
DF
Bonjour @Christian4387
Toutes les informations concernant la commission prise par Airbnb sur les séjours se trouvent dans la partie Revenus de notre compte sous la rubrique Menu.
Pour avoir la synthèse des commissions Airbnb pour 2024 par exemple, il faut voir sous Rapport de revenus. Vous avez la possibilité de voir par mois si vous préfèrerez.
Airbnb prélève une commission de 3% + TVA si vous êtes en frais partagés et de 15% + TVA si vous prenez toute la commission à votre charge.
Bonne journée
Joëlle
Bonjour Christian,
Attention, si vous déclarez en micro BIC, c'est le montant brut qu'il faut déclarer ! C'est à dire le prix des nuitées + les frais accessoires payés par le voyageur (ménage, linge, gestion...). Vous ne pouvez pas déduire les frais Airbnb ou d'autres frais.
Par contre, si vous êtes en déclaration au réel, vous pouvez déduire tous ces frais dont vous avez les montants en éditant les factures sur Airbnb.