Premiers pas en tant que hôte

Premiers pas en tant que hôte

Bonjour à tous,

Etant tout nouveau en tant que hôte, je sollicite vos expériences à tous pour de conseils sur ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire au début de mon activité d'hôte. Je procède un appartement de 3 chambre pas loin de l'aéroport de Charleroi Bruxelles Sud et aimerais me lancer pour accueillir des voyageurs. Tous vos conseils concernant le logement, la fiscalité, le démarrage etc. sont les bienvenus.

D'avance, merci à tous pour vos réponses.

2 Réponses 2
Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Apollo-Bujiriri0 

Bienvenue.

Au début, il faut se familiariser avec l'outil Airbnb et le calendrier notamment. Désactivez la réservation instantanée. Ainsi, vous éviterez des déconvenues si vous avez mal paramétré une date. Il faut en effet savoir que vous ne pouvez pas annuler une réservation confirmée ou réservée instantanément.

N'utilisez pas non plus la tarification intelligente. Ou, si vous y tenez, indiquez un prix plancher.

Ayez un règlement interieur complet. C'est le règlement interieur qui fait foi en cas de litige.

Un énorme merci pour votre réponse rapide! Vous m'ouvrez déjà un peu les yeux sur des éléments auxquels je n'avais même pas pensé. Des erreurs sont vite commises et on le regrette seulement quand c'est trop tard, Merci

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour