Problème avec CODE APE

Résolu !

Problème avec CODE APE

Bonjour,

 

J'ai déclaré mon entreprise sur le portail de l'INPI.

 

J'ai catégorisé mon activité comme cela :

- Catégorisation 1 => Activités de services

- Catégorisation 2 => Location

- Catégorisation 3 => location de bien immobilier

- Catégorisation 4 => Loueur en meublé non professionel

 

J'ai reçu mon code APE 5520z. 

 

Apparement ce n'est pas le bon. Il faut le 6820A

 

Quelle modification faut-il apporter sur le portail de l'INPI pour changer le code APE ?

1 Meilleure réponse
Olivier1395
Level 2
Metz, France

Bonjour @Frédéric436. Les deux codes sont corrects. Tout dépend de votre activité : soit vous louez majoritairement en location meublée  sur période longue (bail mobilité, bail étudiant, bail libre…) et ponctuellement avec AirBnB ou une autre plateforme, soit majoritairement via des plateformes.  Si vous êtes totalement perdu, rapprochez-vous de votre centre des impôts, sinon vous risquez d’avoir de - mauvaises - surprises.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

3 Réponses 3
Nancy-Et-Daniel0
Level 1
Bischheim, France

Désolé Fred , je ne peux pas t’aider 😅

Bonne continuation.

Dan

Sabine1043
Level 1
Marigny-les-Usages, France

Bonjour 
J'ai fait la meme chose, le code  5520z est bon et correspond a des locations saisonnieres meublée/tourisme de courte durée.
Le code 6820A correspond aux locations "lambda" longue durée. Vous pouvez facilement trouver cette info en cherchant sur internet avec le code APE

Olivier1395
Level 2
Metz, France

Bonjour @Frédéric436. Les deux codes sont corrects. Tout dépend de votre activité : soit vous louez majoritairement en location meublée  sur période longue (bail mobilité, bail étudiant, bail libre…) et ponctuellement avec AirBnB ou une autre plateforme, soit majoritairement via des plateformes.  Si vous êtes totalement perdu, rapprochez-vous de votre centre des impôts, sinon vous risquez d’avoir de - mauvaises - surprises.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour