Proposer le même espace de logement sous 2 formes différentes

Résolu !
Eva-Et-Haroun0
Level 2
Pirajoux, France

Proposer le même espace de logement sous 2 formes différentes

Bonjour à tous,

 

Que pensez-vous de la pratique de proposer le même espace de logement sous 2 formes / dans plusieurs annonces : 

une annonce "réservez le logement complet", le même espace étant également proposé sous forme de 2 ou plusieurs annonces "réservez une chambre dans un logement partagé".

 

Le but serait d'intéresser aussi des voyageurs qui ont besoin juste d'un lit et qui ont un petit budget.

 

A chaque demande de réservation, il faudrait alors s'empresser de bloquer le créneau dans le calendrier de/des autre(s) annonce(s).

 

Selon vous, quel est le bilan avantages/inconvénients de cette pratique ?

 

Merci de vos réponses,

Cordialement,

Eva

1 Meilleure réponse
Matthieu292
Level 2
Paris, France

Bonjour,

 

L'idée peut sembler intéressante, mais effectivement pas sur que ça vous apporte plus au final.

 

Côté gestion, il est possible de synchroniser les calendriers.

Nous l'avions fait pour proposer le même logement avec deux présentations différentes.

 

Nous l'avons finalement retirer car cela n'apportait pas plus de réservations.

 

Bonne location,

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

9 Réponses 9
Matthieu295
Level 2
Issy-les-Moulineaux, France

Bonjour à vous, je pense qu'il est préférable de proposer uniquement le logement entier. Vous pouvez au besoin proposer un prix bas  de base avec un supplement par voyageur supplémentaire et élargir la clientèle cible au maximum. Gardez en tête que le prix est aussi un critère de selection et de securité sur les voyageurs que vous allez accueillir. Hésitez pas à utiliser la tarification intelligente de Airbnb pour optimiser votre taux de remplissage. 🙏😉 Bon courage!

Muriel622
Level 1
La Rochelle, France

Le logement entier indique quelle chose de faux

Muriel622
Level 1
La Rochelle, France

Réservé une chambre da Sun espace partagé

Marlon161
Level 1
Nantes, France

Bonsoir à vous deux,

 

Si vous avez deux chambres, il faudrait alors que vous mettiez trois annonces :

- Une annonce pour le logement entier,
- Et deux autres annonces pour chacune des deux chambres.

 

L'idée peut sembler bonne, mais je pense que la gestion sera compliquée et que vous risquez d'être perdants.

 

Je pense qu'il faut choisir : soit vous mettez deux annonces pour les deux chambres, soit vous mettez une seule annonce pour l'ensemble du logement.

 

J'espère que j'ai pu aider.

 

Bonne continuation à vous deux.

Merci de votre réponse.

Au bout du compte, comme le suggèrent les différentes réponses, pas sûr que je vais maintenir les annonces concernant les locations séparées des chambres.

J'ai pas mal de réservations pour le logement complet, et j'ai rarement des réservations pour 1 seule chambre ; la réservation d'1 seule chambre bloque la réservation du logement complet qui est plus rentable.

C'est peut-être intéressant quand l'hôte a une très grande maison avec beaucoup de chambres à coucher (j'avais fait cette expérience en tant que voyageur) ; c'est moins intéressant quand il y a seulement 2 chambres à coucher, d'autant que chez nous, l'une d'elles est moins attirante que l'autre.

Bonne continuation.

Eva

Pascale729
Level 2
Liart, France

Bonjour,

 

l’avantage est qu’il y a beaucoup de visibilité via la même annonce qui en propose deux afin d’avoir plus de réservations et l’inconvénient est de rester vigilant pour bloquer le calendrier d’un côté au bon moment afin de ne pas se retrouver sans disponibilité de place pour dormir. Sauf si vous avez un lit de secours dans une autre pièce à part.

 

Pascale

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Au bout du compte, comme le suggèrent les différentes réponses, pas sûr que je vais maintenir les annonces concernant les locations séparées des chambres.

J'ai pas mal de réservations pour le logement complet, et j'ai rarement des réservations pour 1 seule chambre ; la réservation d'1 seule chambre bloque la réservation du logement complet qui est plus rentable.

C'est peut-être intéressant quand l'hôte a une très grande maison avec beaucoup de chambres à coucher (j'avais fait cette expérience en tant que voyageur) ; c'est moins intéressant quand il y a seulement 2 chambres à coucher, d'autant que chez nous, l'une d'elles est moins attirante que l'autre.

Bonne continuation.

Eva

Matthieu292
Level 2
Paris, France

Bonjour,

 

L'idée peut sembler intéressante, mais effectivement pas sur que ça vous apporte plus au final.

 

Côté gestion, il est possible de synchroniser les calendriers.

Nous l'avions fait pour proposer le même logement avec deux présentations différentes.

 

Nous l'avons finalement retirer car cela n'apportait pas plus de réservations.

 

Bonne location,

Bonjour,

Merci de votre réponse, je vais voir comment on peut synchroniser les calendriers (je gagnerais sans doute du temps si vous pouviez me l'indiquer 🙏).

Mais au bout du compte, pas sûr que je vais maintenir les annonces concernant les locations séparées des chambres, car j'ai pas mal de réservations pour le logement complet, et j'ai rarement des réservations pour 1 seule chambre ; la réservation d'1 seule chambre bloque la réservation du logement complet qui est plus rentable.

C'est peut-être intéressant quand l'hôte a une très grande maison avec beaucoup de chambres à coucher (j'avais fait cette expérience en tant que voyageur) ; c'est moins intéressant quand il y a seulement 2 chambres à coucher, d'autant que chez nous, l'une d'elles est moins attirante que l'autre.

Merci encore et bonne continuation.

Eva

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour