Problème avec conciergerie

Mathilde311
Level 2
Laval, France

Problème avec conciergerie

Bonjour, nous avions une conciergerie et en avons changé. 

Après que la nouvelle ai récupéré les clés nous avons une un état des lieux méticuleux qui a été fait. 

Voilà ce qui était prévu dans le contrat : 

ANNEXE 1 – LISTE DES PRESTATIONS ET DES BIENS

(…)

• Check-in / Vérification de l’état du Bien. Le Partenaire se charge de réaliser la vérification de l’état du Bien à l’entrée et à la sortie des Voyageurs et ce conformément à la règlementation applicable selon le type de contrat de location conclu. Le Partenaire vérifie que le Bien n’a subi aucun dommage conséquent et visible (e.g. une tâche importante, un équipement endommagé ou une vitre cassée). Le Partenaire vérifie également l’état de fonctionnement des principaux équipements du bien.

(…)

• Ménage. Le Partenaire réalise le ménage du Bien avant toute nouvelle occupation.

Cependant, nous considérons qu'il y a eu plusieurs manquement, nous en avons fait part à l'ancienne conciergerie qui ne semble pas voir les faits reprochés et sommes très mécontents. 

Photo avant vs photo après  : 

Mathilde311_0-1693426784734.png

La colonne de douche a disparue et le pommeau est cassé voici ce qui nous a été répondu : 

"Pour le pommeau de douche si il etait casse cela doit etre du a de l'usure mais a aucun moment un voyageur peu etre incombe, comme pour une chasse d'eau cela appartient au propriétaire de le réparer et non pas au prestataire." 

Aussi nous avons payé 430 euros pour reboucher et repeindre deux trous dans 2 portes, l'une d'elle n'a pas été refaite et l'autre très mal.

Photo avant vs après : 

Mathilde311_1-1693426959219.png

Réponse "les portes on ete reparer et repeinte les photos vous on ete envoyer au moment de la reparation. " Or, aucune photo n'avait été envoyées après la réparation. 

De même cette personne considère que le nettoyage des vitres et des plinthes ne font pas partie du "ménage standard". 

Réponse : "Les plintes et les  vitres rentres pas dans le cadre d'un menage standard mais dans le cadre d'un menage de printemps"

Encore, normalement il est sensé vérifier que les équipements fonctionnent à l'entrée et sortie. Nous avons dû racheter une télé car la notre était "hs" et nous avons découvert  qu'un voyageur l'en avait informé et qu'il n'était pas au courant.

Mathilde311_2-1693427222432.png

Du coup nous avons remboursé une somme car la personne n'avait pas de télé durant son séjour. 

Une couette avec une énorme tache jaune et odorante. Normalement ces éléments sont sensés être lavé également. 

Et encore plein d'autres choses.... 

Voilà ce qu'il nous a donc répondu " 

je ne propose rien car  je suis dans les termes de notre contrat et si vous demander une somme je suis dans le droit de demander une contre expertise . 
mais ayant visiter le logement et rendu les cles moi meme je peu vous dire qu'un menage standard a bien ete fait. "

Qu'en pensez-vous ? 

Merci pour vos réponses 

1 Réponse 1
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Mathilde311,

Je suis vraiment désolée que vous ayez eu une telle expérience !

Tout ce que je peux vous conseiller de mon côté est de continuer d'essayer de résoudre cette situation comme vous l'avez décrit malheureusement.

J'espère que vous parviendrez à obtenir gain de cause !

Bonne journée,

Lisa 

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour