Problème caution hors airbnb et état des lieux

Emeline111
Level 2
Daumazan-sur-Arize, France

Problème caution hors airbnb et état des lieux

Bonjour.

Je viens de passer un séjour dans un logement réservé via airbnb dont l'hôte est une agence immobilière.

A la réception des clés, on m'a demandé une caution. J'ai été surprise car ce n'était pas spécifié sur l'annonce. Après quelques recherches je lis de partout que l'hôte ne peut pas demander de caution hors airbnb.

Je n'ai signé aucun état des lieux, ni à l'arrivée, ni au départ. Ce soir l'hôte m'appelle pour me dire que nous avions dégradé le plan de travail avec des traces de couteaux. J'avais vu ces traces de couteaux en arrivant mais elles étaient tellement visibles que je pensais que l'agence les avait remarqué.

J'ai contacté Airbnb pour leur signaler le problème mais on me dit que sur les transactions financières hors airbnb ils ne peuvent rien faire hormis que je peux contacter l'hôte via le centre de résolution.

Si vous avez des pistes d'aide je suis preneuse.

Merci

1 Réponse 1
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Emeline111,

 

Dans ce type de cas, il est important d'appeler le service client d'Airbnb directement, sans cela ils auront plus de difficultés à vous aider. Dans votre situation actuelle, tout ce que je peux vous recommander est d'insister auprès du service client malheureusement. 

 

De plus, voici la politique d'Airbnb concernant les cautions

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour