Problème de versement

Julien-and-Carine0
Level 2
Domessin, France

Problème de versement

Bonjour, 

Superhost depuis 3 années, je suis confronté à un défaut de versement de la part d’airbnb. Mes voyageurs sont restés une semaine et déjà repartis alors qu’Airbnb n’a toujours pas envoyé le versement. Contactés à 3 reprises après 37 minutes d’attente à chaque appel malgré une prise en charge « prioritaire», Airbnb évoque un problème technique qui doit se résoudre sous 48 heures. Cela fait 3 fois que j’appelle sans autre réponse ni message du versement. La situation dure puisque le versement aurait dû être envoyé il y a 10 jours. Que dois-je faire ? Ai-je des garanties d’être payé ? 
Je précise que mes voyageurs ont réglé en totalité ce voyage à Airbnb il y a plusieurs semaines. Je n’ai pas changé de coordonnées bancaires etc...

Merci pour votre aide.

Bien cordialement.

113 Réponses 113
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour à tous, 

 

@Chris-Et-Jean-Mi0 J'ai vérifié de mon côté et vous avez bien un dossier d'ouvert et en court de traitement. Un conseiller prendra contact avec vous dès que possible pour discuter du soucis que vous rencontrez plus avant 🙂 

 

@Patricia304 Comme @Isabelle1500 l'a indiqué vous êtes ici sur un forum d'utilisateurs de la plateforme, nous n'avons pas accès à votre compte, et nous ne pourrons pas résoudre votre problème de calendrier. Le service client est là pour ça, et pourra vous aider à comprendre ce qu'il se passe et trouver des solutions. J'ai déjà vérifié auprès de mes points de contact et comme je l'ai indiqué plus haut vous avez bien un dossier d'ouvert et en cours de traitement, un conseiller prendra donc contact avec vous dès que possible. 

 

@AnitaandGilles0 Je suis désolée de lire que vous êtes également en attente d'un versement ; je vais vérifier de mon côté qu'un dossier est bien ouvert et qu'un conseiller reprendra contact avec vous dès que possible !

 

Bonne journée à tous, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

AnitaandGilles0
Level 2
Beaulieu-sous-la-Roche, France

Merci Émilie pour votre retour ! Cela est rassurant.

 

nous attendons avec impatience un retour de la plate-forme concernant ce litige.

 

je vous tiens informer de l’avancement.

 Cordialement 

Gilles 

Boris233
Level 2
Montrouge, France

Bonjour Emilie,

Nous sommes manifestement nombreux dans ce cas. Cela fait un mois que j'attends des versements. Je n'obtiens aucune réponse quel que soit le canal de communication utilisé. J'ai arrêté d'appeler un numéro qui ne décroche jamais... Peut-être qu'en faisant du bruit ensemble nous les "hosts" on sera mieux écouté ?

A vous lire,

Boris

 

Bonjour @Emilie,

Je vous remercie pour votre attention, malheureusement le calendrier bloqué débute le 26/7/2020. Rien n'a bougé au niveau de l'assistance depuis le 15/7/2020... malgré les promesses de traitement rapide.

Patricia

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Re-bonjour,

 

@AnitaandGilles0, Je peux maintenant vous confirmer que vous avez bien un dossier d'ouvert et un conseiller vous contactera dès que possible pour vous aider. 🙂

 

@Boris233 Il y a en effet plusieurs personnes dans une situation similaire, mais pour le moment je n'ai pas d'informations sur un soucis généralisé. Je continue à faire remonter de mon côté les problèmes reportés, et si j'ai plus de nouvelles je vous en ferai part !

 

Bonne journée et à bientôt,

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Bonjour à tous,

je suis moi aussi dans l'attente d'un versement de 50% pour une annulation depuis le 02/07.

Après avoir contacté le service d'aide (en anglais, c'est plus rapide, encore faut-il parler et surtout comprendre très bien l'anglais, ce qui n'est pas le cas de tout le monde...), mon dossier n'en fini plus d'être "escaladé" vers le service compétent....au moins les autres résas continuent de tomber.

Mais quand même , après m'avoir confirmé que mon versement n'était pas parti, est-ce si difficile de faire un virement sachant que les autrs versements fonctionnent?

 

Le concept AIRBNB est une excellente idée, ce serait dommage qu'ils mettent la clé sous la porte....

Et sauf bug généralisé, leur attitude quant à l'argent me fait soupçonner une entreprise en perdition, un peu comme les constructeurs de maisons qui commencent les maisons des  uns avec l'argent des autres  et ne finissent jamais les chantiers.

J'espère me tromper.....

Bonne journée

Isabelle1500
Level 10
Andé, France

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Anne-Marie149

 

J'ai vérifié de mon côté et vous avez bien en effet un dossier en cours de traitement à ce sujet. J'ai également fait remonter de manière générale vos retours à tous sur ces versements tardifs et si j'ai plus d'informations je vous ferai signe !

 

@Isabelle1500 C'est difficile de dire si la situation qu'a rencontré l'hôte dans la discussion à laquelle tu fais référence est applicable à tous les autres membres qui attendent un versement ; par exemple la plupart des hôtes qui avaient signalé des versements en attente sur le CC italien ces derniers temps ont reporté finalement que le soucis venait d'informations manquantes dans leurs compte. Comme je l'ai mentionné j'ai collecté tous ces retours et je vous ferai signe si j'ai plus de nouvelles 🙂 

 

Bonne journée, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Philippe1280
Level 2
Carquefou, France

Bonjour,

 

 

Je suis dans la même situation que les autres hôtes ci-dessus.

Je suis en attente d'un virement pour une location ayant débuté le 11.07.2020. 

Les locataires ont bien payé de leur côté.

J'ai depuis reçu un virement pour les locataires suivants.

J'ai appelé à de nombreuses reprises le numéro 01.84 88 40 00. J'ai également écrit. Ils évoquent un souci technique qu'ils ne peuvent résoudre à leur niveau.

Je trouve cela curieux qu'aucune solution ne puisse être trouvée par Airbnb, le temps que le bug ne soit réglé en interne et tout simplement mauvais en terme d'expérience client.

Je ne pouvais jusque là que me satisfaire des services d'Airbnb à ce sujet.

Je suis preneur de plus d'information si vous en avez.

 

Je vous souhaite une bonne journée.

Philippe 

@Emilie  ce lien juste pour que toutes les posts traitant du  problème de paiement sous toutes ces formes  puissent être vu par tous .

 

 

Charles680
Level 10
Dol-de-Bretagne, France


@Emilie  a écrit :

par exemple la plupart des hôtes qui avaient signalé des versements en attente sur le CC italien ces derniers temps ont reporté finalement que le soucis venait d'informations manquantes dans leurs compte


@Emilie 

 

Pourriez-vous, s'il vous plait, nous dire quelles informations manquaient dans le compte des ces italiens?

Le problème est-il le même pour les hôtes en France qui ne perçoivent plus leur dû?

 

Voilà les données importantes.

Le reste n'est que du **bleep**.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Isabelle1500 Bien sûr je comprend, et merci 🙂

 

@Philippe1280 Bonjour, j'ai vérifié et vous avez bien toujours un dossier en cours de traitement auprès du service client, un agent s'occupe déjà de votre situation et creuse la question. Il vous recontactera dès que possible !

 

Bon après-midi, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Philippe1280
Level 2
Carquefou, France

Bonjour Emilie,

 

Merci pour cette réponse.

Je vous tiens informée de l'évolution.

 

Bonne soirée.

Philippe.

Philippe1280
Level 2
Carquefou, France

Bonsoir,

 

@Emilie

 

Pour information, le souci est résolu pour moi.

J'ai reçu le virement aujourd'hui (soit avec 10 jours de retard environ).

Encore merci pour votre intervention.

 

cordialement.

 

Philippe

[Données personnelles cachées selon les principes du CC]

Camille521
Level 2
Rouans, France

Je suis dans la même situation depuis le 15 juillet , départ de mes voyageurs. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour