Problème reservation

Résolu !
Nathalie2577
Level 2
Changé, France

Problème reservation

Bonsoir,

J'ai 3 chambres à louer (pour un total de 6 voyageurs) et un voyageur vient de réserver une chambre pour 2 jours en juin. Un autre voyageur avait pré réservé pour les mêmes dates mais ne peut plus confirmer sa réservation du fait du blocage des dates par le premier voyageur. Le problème vient il de mon annonce ? Dois je faire 3 annonces distinctes ? Merci pour votre aide. Nathalie 

Meilleure réponse
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Nathalie2577 

Lorsque vous pré-approuvez un voyageur, l'hôte a la possibilité de bloquer ou  non les dates concernées sur son calendrier et le voyageur a 24h pour accepter ou décliner.  Si les dates ne sont pas bloquées, ceci permet à un autre voyageur de réserver directement - ceci explique votre situation je pense?

Pour répondre à votre question, si vous avez 3 chambres à louer - oui il faut faire trois annonces par chambre et lier les calendrier entre eux.  Lien explicatif ci dessous:

https://www.airbnb.fr/help/article/289

Donner un nom pour chaque chambre pour que le voyageur sache la quelle il/elle a choisi.

Il y a une salle de bain pour 6 personnes, c'est bien ça?  Vous pouvez même faire une quatrième annonce pour que quelqu'un puisse louer les 3 chambres ensemble?  A vous de choisir si vous voulez qu'une/des annonces puisse être réservée en Réservation instantané ou en faisant une demande de réservation pour mieux sélectionner vos voyageurs.

Bonne journée

Joëlle

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

2 Réponses 2
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Nathalie2577 

Lorsque vous pré-approuvez un voyageur, l'hôte a la possibilité de bloquer ou  non les dates concernées sur son calendrier et le voyageur a 24h pour accepter ou décliner.  Si les dates ne sont pas bloquées, ceci permet à un autre voyageur de réserver directement - ceci explique votre situation je pense?

Pour répondre à votre question, si vous avez 3 chambres à louer - oui il faut faire trois annonces par chambre et lier les calendrier entre eux.  Lien explicatif ci dessous:

https://www.airbnb.fr/help/article/289

Donner un nom pour chaque chambre pour que le voyageur sache la quelle il/elle a choisi.

Il y a une salle de bain pour 6 personnes, c'est bien ça?  Vous pouvez même faire une quatrième annonce pour que quelqu'un puisse louer les 3 chambres ensemble?  A vous de choisir si vous voulez qu'une/des annonces puisse être réservée en Réservation instantané ou en faisant une demande de réservation pour mieux sélectionner vos voyageurs.

Bonne journée

Joëlle

Merci. C'est parfait

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour