Vous attendez quoi pour me répondre ? Vous voyez que j ai be...
Vous attendez quoi pour me répondre ? Vous voyez que j ai besoin d aide.
Bonjour
je suis nouvelle sur le site
mon occupant est arrivé mardi et doit repartir dimanche matin
j'ai lu sur le règlement du site que le versement de l'argent doit avoir lieu dans les 24 heures suivant l'arrivée du voyageur
aujourd'hui jeudi , je n'ai toujours rien ,
est ce normal ?
si oui , au bout de combien de temps pourrai- je visualiser le mouvement sur mon compte ?
merci à vous par avance pour vos réponses
bien cordialement
Sophie
Bonjour @Sophie2025 ,
En effet, le virement est déclenché le lendemain de l'arrivée des voyageurs et si vous avez bien activé les notifications, vous recevez un email vous l'indiquant.
Peut-être contrôler votre compte ici https://www.airbnb.fr/account-settings pour vérifier que votre RIB est bien complété car il faut l'indiquer pour les versements.
Sinon contacter Airbnb avec le numéro de la réservation https://www.airbnb.fr/help/contact-us/channel
Bonjour Delphine
merci pour votre aide
j'ai reçu le règlement hier 😊
en fait je ne maîtrise pas encore bien le fonctionnement de l'application
par exemple, j'ai eu du mal à retrouver les réponses à ma question 😱
puis je vous demander si il y a des choses particulières auxquelles je dois être attentive lors d'une location afin que je s'en soit pas en galère manque d'informations !!
avez vous été confrontée à des problèmes spécifiques au cours de vos locations ?
merci de votre gentillesse
Sophie
Désolée @Sabine323
tellement pas douée que je vous ai envoyé le message de Delphine
merci à vous aussi pour votre réponse
j'ai bien reçu mon règlement
bonne journée à vous
Sophie
Bonjour @Delphine348
merci de votre réponse
j'ai finalement bien reçu mon règlement
j'ai eu du mal à retrouver mon message dans le forum car je ne suis pas très douée
D'ou mon retour tardif, désolée....
pouvez vous m'indiquer, étant nouvelle sur le site , si il existe des situations auxquelles je dois être attentive afin de ne pas me retrouver dns une situation delicate :
precaution avec le voyageur
ou envers le site
annulation, demandé de remboursement abusive ... ou autre
merci d'avance
bonne journée
bien cordialement
Sophie
Pendant que j'y pense , j'ai indiqué une caution de 200€
mais du coup je ne sais pas si j'aurai du la demander au voyageur ( ce que je n'ai pas fait) ou comme je l'ai indiqué dans mon annonce c'est alors le site qui se charge de bloquer la caution durant 14 jours si j'ai bien retenu
merci à vous 😊
Bonjour @Sophie2025,
Airbnb ne propose plus l'option de la caution, ceci est maintenant remplacé par Aircover (vous pouvez en lire plus à propos d'Aircover ici).
Sachez aussi qu'Airbnb ne permet pas la demande d'argent en dehors de la plateforme, demander une caution directement au voyageur n'est donc pas conseillé.
Bonne journée et super weekend à venir, 😊
Lisa
bonjour @Sophie2025 ,
En plus des bons conseils de @Delphine348 , j'ajouterais que le premier paiement n'est pas forcément fait dès le lendemain de l'arrivée de votre voyageur. Avez-vous eu un mail d'information que le virement était en cours ?
Pour vous adresser à qqn sur le cc, il faut taper le @ puis le nom de la personne (qui apparaît ainsi dans une liste de roulante au bas de votre écran) . Selon vos paramètres, vous recevrez un mail d'alerte. Ou alors, en haut à droite, si vous cliquez sur vitre profil, vous avez la liste de vos notifications.
Par rapport aux trucs et astuces pour bien débuter, le mieux est de prendre qques heures pour vous balader dans les discussions du CC et vous trouverez plein de conseils fort utiles.
En gros:
- désactivez la réservation instantanee
- si vous utilisez la tarification intelligente, fixez un prix plancher
- bétonnez votre règlement interieur (prenez exemple sur des hôtes actifs du CC)
- rappelez les éléments principaux de votre règlement intérieur et de votre logement aux personnes qui vous font une demande d'information ou de réservation.
Voili voilou... Je vous souhaite de belles aventures sur Airbnb.
-
Bonjour
génial et merci pour vos conseils
j'espere m'améliorer mais j'ai du travail
Auriez-vous par hasard la réponse à ma question concernant la caution ?
aurai je dû la demander au voyageur ou le site l'a-t-il bloquée car ça je l'ai spécifié dans mon annonce ?
merci à vous Danielle😊🙏
sophie
Comme indiqué par @Lisa, il n'y a plus de caution sur Airbnb, mais Aircover qui est une assurance. Vous avez 14 jours pour faire une demande de remboursement. Mais en cas de dégât, mieux vaut d'abord voir avec vos voyageurs s'ils sont OK de payer (oui oui ça arrive, certains acceptent et reconnaissent leurs torts), mais aussi déjà annoncet le dégât a Airbnb pour qu'ils vous expliquent clairement comment procéder.
Bonjour @Sophie2025 ,
le meilleur conseil que je puisse donner est de passer du temps dans le forum notamment la rubrique
très complète
et le centre de ressources https://www.airbnb.fr/resources/hosting-homes
Ensuite de ne pas hésiter à poser vos questions ici, nous sommes plusieurs à pouvoir vous aider dans vos débuts.
A bientôt!