Réduction à 60 nuitées par an bientôt ?

Yvan109
Level 2
Paris, France

Réduction à 60 nuitées par an bientôt ?

Bonsoir à tous Airbinautes et voyageurs, gens de passages...

Il est indiqué dans les médias que des députés vont se concerter sur des mesures de restrictions concernant le meublé de tourisme, parmi lesquelles: réduction de l'abattement fiscal à 50% (hors zones de montagne), DPE obligatoire et réduction à 60 nuitées.

Pour le DPE obligatoire, l'amende est de 3000€ maximum d'après ce que j'ai pu entendre dire.

Ce qui est le plus ennuyant, et ce qui m'inquiète, est la réduction à 60 nuitées par an. La donne n'est plus du tout la même.

J'aimerais savoir si vous avez eu échos de la législation, et est-ce que cette réduction de moitié de nuitées  est probable ?

Cordialement

Yvan

4 Réponses 4
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Yvan109,

De ce que j'ai lu à ce propos en ligne, je doute que j'en sache beaucoup plus que vous.

Le mieux à faire ici est de garder un oeil là dessus pour le moment, car en effet, cela pourrait devenir problématique si cela est adopté. 

Cela dit, à titre personnel, au vu de l'approche des JOs à Paris, c'est possible que cela soit adopté malheureusement (ceci n'est encore une fois que mon avis personnel, rien de plus).

Bonne journée,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Chantal-Et-Louis0
Level 10
Monteux, France

Il y aura probablement cet automne un examen de la proposition du gouvernement à l'assemblée. Ce qui est certain c'est qu'il y aura des restrictions dans plusieurs domaines. Vous pouvez faire entendre votre voix par l'intermédiaire de cette pétition.

https://www.lavoixdeshebergeurs.fr/

Nous sommes nombreux dans les communautés airbnb à l'avoir relayée et il nous faudrait 50 000 signatures pour être entendus, nous en sommes loin. Vous pouvez faire signer vos proches également et tous ceux qui seront impactés par ces nouvelles mesures. Il existe des alternatives pourtant.

Clement205
Level 10
Monts-sur-Guesnes, France

« Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien. » Proverbe Tibétain 😉

Marie8933
Level 1
Magny-les-Hameaux, France

Bonjour,

Mon mari s'est renseigné et d'après le journal Le Parisien la proposition de loi (réclamée par certains partis de l'opposition) a été reportée le 23 Mai sans nouvelle date de report.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour