Réglementation avec Jacuzzi

Résolu !

Réglementation avec Jacuzzi

Bonjour, 

Je vais bientôt ajouter un jacuzzi extérieur à mon airbnb. Je me pose la question de la réglementation, ARS obligatoire ? Devons devenir pro ou rester particulier ?

Merci par avance de vos retour

Meilleure réponse
Angélina0
Level 10
Royan, France

@Cindy943  Bonsoir, 

Je ne pense pas que la présence d'un jacuzzi vous oblige à quoique se soit. 

Par contre, pensez a bien indiquer dans votre règlement intérieur ce qui est autorisé d'y faire ou non et dans l'état qu'il doit être restitué 😁

Ca évitera les soucis avec des guests pas très délicats 

Angélina - Royan

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

2 Réponses 2
Angélina0
Level 10
Royan, France

@Cindy943  Bonsoir, 

Je ne pense pas que la présence d'un jacuzzi vous oblige à quoique se soit. 

Par contre, pensez a bien indiquer dans votre règlement intérieur ce qui est autorisé d'y faire ou non et dans l'état qu'il doit être restitué 😁

Ca évitera les soucis avec des guests pas très délicats 

Angélina - Royan
Frédéric-Et-Alexia0
Level 10
Vaison-la-Romaine, France

Vous devez obligatoirement procéder aux contrôles PH et bactériologiques de votre jacuzzi.

Par ailleurs le fait de mettre un SPA à disposition n'a pas de lien avec la déclaration en professionnel.

Vous êtes un particulier qui met à disposition de tiers un jacuzzi. 

Voilà ce que j'ai trouvé : 

Les bains à remous destinés au public sont soumis à une réglementation sanitaire que ce soit un grand complexe, un gîte ou des chambres d'hôtes. ... Conformément à la loi du 27 juillet 2010, vous devez également vidanger votre spa toutes les semaines

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.