Bonjour à tous !Actuellement Co-hôte dans la région de l'Aud...
Bonjour à tous !Actuellement Co-hôte dans la région de l'Aude plus précisément à Narbonne.Je gère 4 logements à Narbonne dans...
Bonjour,
Je vois sur certaines annonces des frais de services indiqués à 0€, avec en légende :
"Les frais de service, que l'hôte a décidé de payer, couvrent les coûts de fonctionnement de notre plate-forme et les services tels que l'assistance 24 h/24 durant votre voyage."
Comment cela se paramètre-t-il?
Merci,
Henri.
@Henri71 c'était un projet sorti des cartons, rbnb a sélectionné certains nombre d'hotes qui ont accepté de payer 19% de com a la place des voyageurs.
en faisant miroiter qu'ils auraient plus de réservations.
RBNB devient booking, hotel.com, expédia .......................
C'est effectivement un paramétrage demandé par les professionnels qui souhaitent connaitre le prix faturé aux voyageurs pour ajuster leur prix par rapport aux autres plateformes mais qui n'est pas interessant pour les hotes qui déclarent au forfaitaire car il faut déclarer le revenu brut donc commission Airbnb incluse.
En activant ce paramétrage (prendre la commission voyageur a sa charge), le revenu brut est augmenté de 16% et les impots s'appliquent sur ces 16% alors que l'hôte ne les touchent pas.
Et pour les hôtes dans une ville où il y a un plafonnement des loyers et qui font du bail mobilité ou longue durée, ce paramétrage peut mettre leur annonce dans l'illégalité.
Pour éviter une perte de revenu, il faut augmenter son prix de manière a couvrir les taxes supplémentaires.
Mathématiquement, ca signifie que l'annonce est plus chère.
Les professionnels n'ont pas ce problème car ils ont une comptabilité au réel.
La commission voyageur entre dans le passif du bilan.
Si un voyageur annule une réservation sur une annonce classique (il paye les frais de service AirBnB) plus de 48 heures après la réservation et la condtion d'annulation est flexible, les frais de service ne sont pas remboursables.
Mais s'il réserve sur une annonce des frais de service à 0 et la condition d'annulation est flexible, il peut avoir le remboursement total s'il annule 24 heures avant l'heure d'arrivée?
bien vu @Qier-and-Philippe0
Si BB n'adapte pas son programme de remboursement, la réponse serait oui, le voyageur est intégralement remboursé frais voyageur inclus puisque du point de vue du voyageur il n'y a pas de frais voyageur.
Mais je doute que BB renonce à sa commission 🙂
La pire solution pour l'hôte serait que le voyageur soit intégralement remboursé ET que Airbnb prélève quand même la commission voyageur sur l'hote.
Donc non seulement l'hôte ne gagnerait rien mais en plus il verserait une commission à BB alors que c'est la voyageur qui annule.
Je ne pense pas que ce sera la solution retenue.
Ce serait gonflé!
Merci pour vos réponses de qualité. J'ai tout compris!