Bonjour, depuis juillet 2024 nous sommes hôte et c’est Airbn...
Dernière réponse
Bonjour, depuis juillet 2024 nous sommes hôte et c’est Airbnb qui gère nos taxes. Nous venons de faire notre déclaration de t...
Dernière réponse
Bonjour
Depuis plus d un mois j attends un remboursement de 96,35e l hôte ne nous a pas reçu, elle était en Corse et le logement inaccessible. J ai laissé des dizaines de mails et de messages.. Rien ne bouge... C est scandaleux !! Je renonce pour l instant d utiliser la plate forme en tant que hôte et voyageur.. La covid à bon dos 😷🤢🤮
Vous avez laissez les messages à qui ? Si c'est au propriétaire et qu'il ne vous répond pas, il faut contacter Airbnb.
@Christiane443 bonjour
Avez-vous ou l’hôte procédé à l'annulation de la réservation?
C'est le préalable à une demande de remboursement.
Avez-vous contacté Airbnb au moment où vous avez rencontré ce souci?
Le cas que vous décrivez est extrêmement rare.
Ca signifie qu'à aucun moment vous n'avez contacté l’hôte AVANT le voyage.
Si vous n'avez pas de nouvelle au moment ou vous réservez, c'est mauvais signe.
En général on discute. Heure d'arrivée. Par avion, train etc
Airbnb n'est pas l’hôtel. Ca n'excuse pas l’hôte de ne pas tenir son calendrier à jour bien sûr mais on ne se pointe pas chez les gens sans s'annoncer. Au risque de se retrouver à la porte.
La prochaine fois, si vous n'avez aucune nouvelle de l'hote dans les 48h après la réservation, vous pouvez annuler sans pénalités dans les 48h.
Après 48h, sans nouvelle, vous pouvez envoyer une demande d'annulation 'mon hôte doit annuler' et si l'hote ne confirme pas qu'il peut vous recevoir, le voyageur est intégralement remboursé.
Avant d'annuler, vous pouvez aussi contacter Airbnb pour qu'il demande à l’hôte de vous répondre et s'il ne peut pas vous répond pas ou ne peut pas vous recevoir, Airbnb annule aux tords de l’hôte.
Comme vous le voyez, Airbnb met à disposition différents outils pour que le voyageur ne se retrouve pas à la porte.
Le minimum requis est de communiquer avec l'hôte avant de sonner à sa porte. Ce qui est à la porté de n'importe quel voyageur moyennement éduqué.
Bjr
J ai averti le site le lendemain qui m à certifié régler le problème. Depuis je suis comme sœur Anne.. Je ne vois rien venir. Je suis hôte et voyageur et je n ai Jamais rencontre une telle situation !!!
C est bien gentil de me mettre sur le dos le fait est que je n ai pas averti de mon arrivée.... Mais l hôte reçoit également un avis.... "Christiane a réservé chez vous". On n est plus a qui revient la faute, j ai réglé 96,35e et je n ai pas été reçue
Merci de faire diligence
Bonsoir @Christiane443,
Je suis navrée de lire que vous avez du annuler votre voyage. En complément des conseils ci-dessus, j'ai vérifié de mon côté, et je peux vous confirmer que vous avez bien un dossier d'ouvert et en cours de traitement auprès du service client. Nous n'avons pas ici accès à votre compte donc il nous est impossible de vous en dire plus sur ce remboursement, mais un conseiller prendra contact avec vous dès que possible pour en faire le suivi !
Bonne fin de journée,
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Avertir le site ne suffit pas. Il faut annuler la réservation sinon le bail de location cours toujours et en conséquence le loyer est dû.
Bien sur que ça n'excuse pas la faute de l’hôte d'avoir un calendrier pas à jour et en plus en réservation instantanée.
Mais si l’hôte s'est barré dans un bled sans internet, il ne voit même pas le message.
C'est pour cela que quand on réserve, on contacte l’hôte d'une part pour se présenter (c'est la moindre des choses) et pour organiser l'arrivée (c'est aussi la moindre des politesses).
Et si pas de réponse, c'est qu'en général l’hôte s'est barré dans un bled sans internet ou qu'il n'en a rien à faire. Dans les 2 cas, c'est une alerte.
Une bonne communication est la clé d'un séjour réussit. On ne se pointe pas chez les gens sans avoir échangé à minima les informations légales (identité complète du locataire : nom, prénom, nationalité, adresse, date de naissance et présentation des autres membres du groupe et organisation de l'heure d'arrivée avec le propriétaire pour être sure que la remise des clés se fera sans encombre).
Que dit l'hote quand vous lui demandez un remboursement?
Stop aux leçons de morale... L Hôte était sur place et m à envoyé sous les roses depuis sa fenêtre. Elle me propose 77e..vous me prenez pour qui... J attends 96,35e et je n en demords pas!!?
La différence n'est elle pas liée aux frais de services ? montant que l'hôte n'a pas reçu... donc qu'il ne vous remboursera pas.
Bonsoir @Christiane443
Il y a quelque chose que je ne comprends pas... dans votre toute première intervention vous avez dit que l'hôte était en Corse et le logement inaccessible. Maintenant vous dites que l'hôte était sur place.
Si vous avez un dossier ouvert comme le dit @Emilie quelqu'un vous contactera avec toutes les informations en main.
Elle était en Corse son logement soit disant indisponible.. C est ce qu elle a vocifere depuis sa fenêtre !!!!
Désolée Christiane je n'avais pas compris.
Sauf si Airbnb procède à un remboursement alors que l’hôte a déjà remboursé.
en acceptant le remboursement de l’hôte vous ne pouvez prétendre à plus.
@Marie-Cécile-Et-La-Smala0 a raison.
Airbnb garde sa commission.
Si vous êtes remboursé 2 fois, c’est du vol à moins que vous ne remboursiez l’hôte du trop perçu.
ce ne serait pas la 1ere fois qu’un hôte qui rembourse intégralement se fasse avoir par Airbnb qui rembourse en parallèle.
Il faudrait que Airbnb ne puisse pas rembourser si l’hôte a déjà intégralement remboursé ou que l’hôte ai un blocage tant que le dossier est ouvert chez Airbnb.
C’est d’autant plus malheureux que ce sont les hôtes qui remboursent qui se font avoir du double du montant.