Bonjour, Je suis hôte d'un logement familial depuis 2020. Le...
Dernière réponse
Bonjour, Je suis hôte d'un logement familial depuis 2020. Les personnes qui font le ménage et les lits sont surbookés et préf...
Dernière réponse
Bonjour,
J'ai un client qui à réservé du samedi au samedi pour une arrivée à 16H (logement de montagne)
Je ne peux pas ouvrir la réservation pour la semaine complète précédente pour un départ le même samedi à 10h du matin ...
Pour résumer mon locataire de la semaine précédente peut réserver que du samedi au vendredi
Avez vous la solution ?
Merci beaucoup
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Encore moi! @Olivier1588
Je pense avoir compris le problème qui au fait n'en est pas un du tout! Après études sur les deux annonces à la montagne j'ai déduit qu'il s'agit de celui à Valfrejus puisque je vois que vous avez un réservation à partir du 28 décembre.
Je suis allée sur le calendrier en tant que voyageur et je peux vous rassurer que tout est bon - je peux réserver à partir du samedi 21 décembre et vous avec mis un séjour minimum de 7 jours donc un départ le 28 décembre au matin. Tout est OK💪 c'est juste que vous n'êtes pas sur le bon calendrier! Celui qui est en capture d'écran est celui de l'hôte et il affichent nos réservations mais on ne peut pas faire une simulation de réservation avec.
Pour vérifier que nos disponibilités, nos prix etc sont bons, il faut aller sur notre annonce comme si on était un voyageur. Il y a le bouton aperçu en mode hôte qui est très bien puisqu'on voit notre annonce tel que le voit un voyageur et on peut tester les paramètres du calendrier. On arrivera jamais à passer à la phase "reserver" puisque l'algorithme détecte que l'hôte est en train de vouloir réserver son propre logement et ce message s'affiche à ce moment là.
L'exception c'est quand on fait une recherche en fenêtre privée .
Tout ça pour ça😂 La vie est belle😊
Joëlle
Bonjour @Olivier1588
Avez vous mis en place peut-être dans vos paramètres que vous avez besoin d'un jour de préparation? A vérifier depuis votre calendrier dans disponibilités
Si vous voulez faire des locations à la semaine, il faut paramétrer des arrivées ET des départs que le samedi.
Bonne journée
Joëlle
Bonjour Joëlle, merci pour votre retour !
J'ai effectivement modifié le paramètre arrivée le jour même mais cela ne change rien !
Dans la capture écran ci jointe le locataire ne peut pas réserver du 21 au 28 mais du 21 au 27 ...
Merci de votre aide
Cdt Olivier
Rebonjour @Olivier1588
Il manque la capture d'écran je pense et dîtes nous de quel mois il s'agit et j'irai voir sur votre calendrier s'il y a un indice😉
et surtout sur quelle annonce - vous en avez plusieurs
voici le lien du logement , merci c'est super sympa !
Bonjour @Olivier1588, j'ai retiré le lien de ce message, ce dernier n'étant pas vers votre annonce, mais vers vos paramètres dans Airbnb.
Cela dit je vous rassure, @Joelle43 peut voir votre annonce en cliquant sur votre profil sur ce forum, puis sur "voir le profil Airbnb" depuis ce dernier 😊
merci Lisa !
@Olivier @Lisa
En effet, Lisa a raison, on peut accéder aux annonces des uns et des autres mais comme Oliver en a 3 je lui demandais de me mettre le lien vers son annonce qui est autorisé je pense? Sinon dîtes moi juste le nom que vous lui avez donné pour que je me retrouve.
Super la capture d'écran mais je ne vois toujours pas de quel mois il s'agit!
J'ai eu une autre idée qui faut éliminer pour expliquer ce bloquage pour cette arrivée du samedi - utilisez vous un Channel Manager pour vos annonces? Si oui, la piste est peut-être là!
Encore moi! @Olivier1588
Je pense avoir compris le problème qui au fait n'en est pas un du tout! Après études sur les deux annonces à la montagne j'ai déduit qu'il s'agit de celui à Valfrejus puisque je vois que vous avez un réservation à partir du 28 décembre.
Je suis allée sur le calendrier en tant que voyageur et je peux vous rassurer que tout est bon - je peux réserver à partir du samedi 21 décembre et vous avec mis un séjour minimum de 7 jours donc un départ le 28 décembre au matin. Tout est OK💪 c'est juste que vous n'êtes pas sur le bon calendrier! Celui qui est en capture d'écran est celui de l'hôte et il affichent nos réservations mais on ne peut pas faire une simulation de réservation avec.
Pour vérifier que nos disponibilités, nos prix etc sont bons, il faut aller sur notre annonce comme si on était un voyageur. Il y a le bouton aperçu en mode hôte qui est très bien puisqu'on voit notre annonce tel que le voit un voyageur et on peut tester les paramètres du calendrier. On arrivera jamais à passer à la phase "reserver" puisque l'algorithme détecte que l'hôte est en train de vouloir réserver son propre logement et ce message s'affiche à ce moment là.
L'exception c'est quand on fait une recherche en fenêtre privée .
Tout ça pour ça😂 La vie est belle😊
Joëlle
Bonjour Joelle
Merci pour votre retour et votre aide précieuse !
Effectivement il est bien possible de réserver la semaine complète en mode voyageur !
Je suis embêté car je ne peux pas sélectionner le samedi et donc appliquer une remise pour la semaine complète ; cela dit ce n'est pas grave je vais le faire manuellement
Encore merci, vous êtes au top !
Très bonne journée
Cdt Olivier
Bonjour Olivier
vous souhaitez appliquer une remise pour tout réservation d’une semaine ou seulement pour cette semaine là?
pour mettre des remises à la semaine il fait aller dans
==> calendrier (oui le votre😉)
==>être sur tarification
==>Reduction et mettez un pourcentage
vérifiez que cela marche bien en allant sur le calendrier en tant que voyageur
on peut aussi passer par « offre spéciale » si vous avez une demande d’information ou de reservation et cela sera uniquement appliqué pour ce voyageur
Au plaisir
Joëlle