Bonjour! Je suis nouvellement hôte au Québec et je suis insc...
Dernière réponse
Bonjour! Je suis nouvellement hôte au Québec et je suis inscrite à la TPS TVQ. Je vais me charger le remettre les taxes au go...
Dernière réponse
Bonjour,
Je vis en province et vais devoir bientôt faire beaucoup de déplacements sur Paris car je change d'activité professionnelle.
J'ai un appartement sur Marseille, où vit ma famille, et un 2 pièces sur Paris.
J'aimerais utiliser l'appartement sur Paris pour me loger lorsque je serai en déplacement sur Paris, tout en le louant sur Airbnb lorsque je n'y suis pas là pour réduire mes frais.
J'ai abondamment regardé la règlementation et je ne vois pas d'autres solutions que de déclarer Paris en résidence principale, et louer 120 jours par an. Ceci m'ennuie un peu car je serai probablement moins de 50% du temps sur Paris, l'appartement va donc rester souvent vide.
Est-ce que quelqu'un se trouve dans une situation similaire et pourrait me partager son expérience ? Ou simplement quelqu'un de mieux renseigné que moi 😉 ?
merci !
Bonjour @Christophe3180,
Pardon pour ma réponse tardive, j'étais absente pendant les fêtes.
Je ne suis pas très au fait des régulations à ce propos en France, mais @Zoé27, @Louisia0, ou encore @Joelle43 pourront peut-être vous aider ?
Bonne fin de journée à tous,
Lisa
Bonjour @Christophe3180
Pour quelle raison pensez vous mettre le logement à Paris comme résidence principale plutôt que secondaire? A cause des contraintes pour louer à Paris sûrement? Vous avez une obligation de compensation? Changement d'usage?
Pour qu'une habitation soit classifiée en résidence principale, Il faut y vivre au moins 8 mois à l'année ce qui ne sera pas le cas pour vous apparemment.
C'est loin d'être facile comme situation. Une question m'est venue à l'esprit, où allez vous domicilier votre famille - à Paris ou à Marseille? Si à Paris, est-ce que ceci aura un impact sur le choix de l'école des enfants, activités scolaires car normalement il faut prouver qu'on habite dans le quartier je pense?
En cherchant sur let net, J'ai trouvé ceci sur blog.parisattitude.com
Il existe plusieurs solutions qui vous permettent de louer votre résidence secondaire sans effectuer de changement d’usage ni vous enregistrer pour obtenir un numéro d’agrément. Vous avez différentes options.
A voir si ceci peut être une solution ou pas?
Bon courage
Joëlle
Bonjour @Joelle43, merci de votre recherche.
Pour vous répondre oui louer mon bien en résidence secondaire sur des locations courtes telles que AIrbnb sur Paris me parait impossible.
Je vais regarder les solutions que vous avez proposées mais ça me semble pas convenir avec le rythme que je vais avoir : venir travailler sur Paris 3 à 4 jours différents par mois, louer le reste du temps.
je vous indiquerai si j'ai trouvé une solution qui me convienne merci.