Bonjour !Je voudrais savoir si vous avez rencontré depuis no...
Dernière réponse
Bonjour !Je voudrais savoir si vous avez rencontré depuis novembre ou décembre 2022 des soucis avec les réservations. Je vous...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Que cela soit pour expliquer comment certaines choses fonctionnent, ou encore pour connaître les horaires d’arrivée ou de départ d’un voyageur, une bonne communication est très importante dans l’activité d’hôte.
Ceci dit, les messages des voyageurs peuvent aussi contenir des questions sur le logement, sur le séjour, ou encore, sur son prix !
Je me demandais donc, vos voyageurs ont-ils déjà essayé de négocier votre prix ?
Si oui, comment leur avez-vous répondu ? Venez partager votre expérience ci-dessous !
Bonne journée,
Lisa
Les prix sont affichés je ne peux rien faire il comprenait pas qu'il y ait des frais
Bonjour @Maria18706,
Avez-vous fini par lui faire comprendre cela pour les frais, ou a-t-il juste laissé tomber au final ?
Bonne journée,
Lisa
Il s’agit d’une personne que je ne connaît pas, je lui ai donc répondu que je peux proposer un prix réduit à des voyageurs qui ont déjà séjourné chez-moi.
Donc pour le premier séjour c’est Non, mais pour le second, pourquoi pas. En fonction de la première expérience.
Bonjour @Vesna144,
Merci pour votre réponse ! Avez-vous souvent des voyageurs qui reviennent vous rendre visite ? 😊
Bonne journée,
Lisa
sur le tarif du séjour avant la réservation, non car je suis en résa instantanée sur Rbb.
sur place il est arrivé que des voyageurs demandent des petits plus donc plutôt des avantages en nature comme des arrivées ou départs en dehors des horaires sans frais ou des gestes sur les options. par contre ça reste très rare.
et ceux qui trouvent le tarif élevé mais qui veulent vraiment louer chez nous, nous trouvent en direct et réservent donc via notre site pour faire l'économie substantielle des commissions.
Bonjour @Sabrina722,
Je suis curieuse, comment sais-tu lesquels de tes voyageurs t'ont trouvé via Airbnb puis ont réservé via ton site ? Est-ce eux qui t'en parlent ?
Bonne journée,
Lisa
@via le questionnaire qualité que les voyageurs remplissent avant de partir
Jusqu'à présent les voyageurs n'ont pas tenté de négocier le prix. Et je trouverai cela plutôt mal venu. D'autant que j'ai le sentiment que les voyageurs deviennent de plus en plus exigeants. Sérieusement, certains selon les commentaires je j'ai pu noter demandent des prestations d'hôte 4 étoiles au tarif d'un camping...
C'est pour cela que j'ai noté pour mon annonce " convient aux personnes recherchant la simplicité"☺️
Bonjour @Montserrat30,
Merci pour votre retour ! Je suis heureuse que vous n'ayez pas eu de telles demandes alors ! 😊
Bonne journée,
Lisa
oui mais j'ai refusé!
Bonjour @Jean-Luc258,
Merci pour votre réponse !
Votre voyageur a-t-il essayé d'insister, ou a-t-il préféré passer à autre chose ?
Bonne journée,
Lisa
Pour ma part, ça n'a pas été une demande directe, mais je sentais que ça en prenant le sens,
je peux comprendre, et je lui ais proposé une offre spéciale d'une réduction de 10% qu'elle s'est empressée d'accepter en me remerciant, le séjour s'est très bien passé, la personne était ravie et moi aussi...
Bonjour @Jean-Pierre328,
Merci pour votre réponse !
Cette personne vous a-t-elle laissé un commentaire après ce séjour ?
Bonne journée,
Lisa
bonjour Lisa,
J’ai eût un commentaire de de satisfaction en effet et remerciement…
bonne journée !
Jean-Pierre
Non, tout le détail du tarif est encadré par Airbnb.
Perso, les voyageurs étant comptant du ce qui est proposé au regard de l'annonce(les photos, les prix et l'accueil personnalisé que nous réservons aux voyageurs) . Tout est transparent et cohérent : donc, ils ne discutent pas le prix.
Tel que conçu par Airbnb, l'hôte et le voyageur ne parlent pas d'argent