[Sondage] Vos voyageurs ont-ils déjà tenté de négocier votre prix ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

[Sondage] Vos voyageurs ont-ils déjà tenté de négocier votre prix ?

Vos voyageurs ont-ils déjà tenté de négocier votre prix _.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Que cela soit pour expliquer comment certaines choses fonctionnent, ou encore pour connaître les horaires d’arrivée ou de départ d’un voyageur, une bonne communication est très importante dans l’activité d’hôte.

 

Ceci dit, les messages des voyageurs peuvent aussi contenir des questions sur le logement, sur le séjour, ou encore, sur son prix !

 

Je me demandais donc, vos voyageurs ont-ils déjà essayé de négocier votre prix ?

 

 

Si oui, comment leur avez-vous répondu ? Venez partager votre expérience ci-dessous !

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

137 Réponses 137
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Gilles519, c'est super alors !

 

Utilisez-vous d'autres plateformes, ou juste Airbnb ? (ceci est juste par curiosité de ma part)

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Anaelle7
Level 2
Wardrecques, France

Bonjour, 

 

Par plateformes jamais, en direct il m'est arrivé une fois que quelqu'un demande de diviser le prix par 2 car ils étaient 3 dans un gite 3 chambres pour 6 (où ils prenaient bien les 3 chambres, chacun un lit). Dans tous les cas, mon tarif est unique et je refuserai. 

 

Il m'est également arrivé que quelqu'un insiste TRÈS lourdement au téléphone pour louer une seule nuit un week-end alors qu'il est bien stipulé 2 nuits minimum et qu'il ne m'écoute absolument pas! Il me semble même qu'il voulait partir plus tard que notre horaire de sortie... 

J'avais beau lui dire non, il continuait la conversation tout seul, comme si j'avais dit oui, et a fini l'appel par me dire que ses filles complèteraient le formulaire sur mon site au plus tard le lendemain, pour cette date (hallucinant !). Ouf j'ai eu une réservation sur Airbnb entre temps 😅

 

Anaëlle

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Anaelle7,

 

Cela n'a pas dû être facile à gérer j'imagine. Vos voyageurs sont-ils tout de même venus au final ?

 

Pour cet autre voyageur, vous avez vraiment dû être soulagée quand vous avez eu une réservation pour cette nuit là ! Ses filles auraient-elles pu réserver juste pour une nuit via votre site ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Anaelle7
Level 2
Wardrecques, France

Non j'ai été ferme donc ils ont compris et ne sont pas venus, souvent ce type de voyageurs qui pinaille sont les plus exigeants et casse-pieds donc ce n'est pas une grande perte... 

 

Non sur mon site c'est uniquement un formulaire de demande, mais il aurait alors fallu que j'explique par mail à ses filles que j'avais répété x fois à leur père que c'était non! Un peu gênant... 

Anaëlle

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Anaelle7, merci d'avoir clarifié, je comprends mieux du coup !😊 C'est super alors que cet autre voyageur ait réservé entre-temps !

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Éric589
Level 2
Colmars, France

Certains essaient de passer en direct pour éviter les frais liés au site, mes prix sont calculés au plus bas, pas de direct et pas de négociations.

Éric 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Éric589,

 

Avez-vous déjà eu à gérer des réponses de voyageurs difficiles lorsque vous avez refusé cela ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Chaouqui0
Level 2
Antibes, France

Bonjour ça m'est arrivé une seule fois

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Chaouqui0,

 

Que leur avez-vous répondu du coup ? 😊

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Agnés7
Level 2
Clermont-Ferrand, France

Bonjour , une négociation ou la personne me demandait combien pour la période s'il restait le mois entier alors qu'il avait le tarif sous les yeux .Pas de négociations possible ne ce qui me concerne

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Agnés7,

 

Le voyageur en question a-t-il tenté d'insister, ou est-il passé à autre chose après votre refus ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Agnés7
Level 2
Clermont-Ferrand, France

@Lisaun peu mais pas longtemps .Je pense qu'il s'agissait d'un étudiant peu argenté qui essayé de négocier .

bonne fin de journée

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Agnés7, je suis contente que cela ne vous ai pas trop posé de soucis alors !

 

Bonne fin de journée à vous aussi,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Eric7033
Level 2
Arlon, Belgium

Bonjour,

Oui nous avons eu le cas, une seule fois, l'année passé en septembre. 

Mais nous n'avons pas donné suite car nous estimons que l'expérience offerte par la maison vaut le prix. De plus, nous sommes attentifs à l'offre et la demande .

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Eric7033,

 

Merci pour votre réponse !

 

Avez-vous tout de même répondu au voyageur en question, ou avez-vous juste ignoré le message ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour