Statut Superhost

Sophie352
Level 2
Saint-Germain-en-Laye, France

Statut Superhost

Bonjour  Ce qui est amusant est quand le seul critère non atteint dépend principalement d’abnb. En effet, lorsque le nbre de nuits ou de séjour n’est pas atteint (alors que l’hôte a  atteint cet objectif par d’autresplateformes) c’est bien abnb qu 'il faut pénaliser et non l’hôte. 

7 Réponses 7
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Sophie352, je suis désolée de lire cela, et je comprends que cela puisse être frustrant. Avez-vous tenté de faire des modifications sur votre annonce ou votre prix par exemple pour tenter d'attirer plus de voyageurs via Airbnb ?

 

Je suis ceci dit ravie de lire que vous continuez à louer, même si cela est via d'autres plateformes !

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Sophie352
Level 2
Saint-Germain-en-Laye, France

Bonjour

Rassurez vous ce n'est nullement frustrant. Je voulais juste mettre en exergue l'incohérence des critères d'attribution de ce statut qui m'importe peu par ailleurs.

Car dans le cas que j'évoque, c'est la plateforme qui n'exécute pas sa, part de contrat et non l'hôte qui arrive à louer sans problème et surtout pas en baissant ses prix.

Cdlt

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Sophie352, merci pour votre retour, j'en prend note ! 

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bonjour,
Si je comprends bien vous louez votre bien en majorité par d'autres plateformes ?

J'ai pris le temps de regarder votre annonce et je crois que le frein le plus évident est le nombre de nuits obligatoires. Cette année comme l'année dernière le nombre de  nuits réservées sur Airbnb est de 4 nuits en moyenne, en fixant le nombre à 7 nuits minimum vous perdez beaucoup de visibilité.
Les réservations se font de plus en plus en dernière minute, donc tout n'est pas perdu pour cette arrière saison.
Vous avez aussi eu quelques 4 en  notes globales alors que les commentaires étaient bons, cela arrive, il vous faut peut-être avertir vos voyageurs que le 4 est une mauvaise note. Beaucoup d'hôtes le font avec une petite fiche explicative ou juste une phrase ajoutée en bas d'un message.

 

Il faut aussi comprendre que l'algorithme d'Airbnb prend en compte la disponibilité pour mettre ou non en avant votre annonce.

Si vous n'avez pas beaucoup de disponibilité, votre annonce paraitra bien moins sur les recherches des voyageurs.
Vous aurez donc moins de réservations par Airbnb et si vous n’atteignez pas le nombre de séjours requis sur une année glissante, vous pouvez perdre votre statut superhôte.
C'est mathématique, Airbnb est fidèle à ses conditions d’utilisation, vous pouvez le regretter et proposer une amélioration ici :
https://www.airbnb.fr/help/feedback

Je vous souhaite une bonne continuation sur Airbnb
Chantal

 

Sophie352
Level 2
Saint-Germain-en-Laye, France

Bonjour 

Merci mais ma question était la suivante 

"pourquoi abnb n'arrive pas à avoir autant de vacanciers que les autres plates-formes qui y arrivent pour le même logement ?"   Et faute d'atteindre ce résultat qui lui incombe, Abnb pénalise l'hôte au lieu de présenter des excuses..... 😜

Rassurez vous neanmoins, ce qui m'importe c'est la satisfaction des Vacanciers et non un Statut quelconque.

Mon but n'était que mettre en exergue l'incohérence des critères d'attribution de ce statut. 

Cordialement 

Vous êtes responsable de votre annonce, pas Airbnb!
C'est à vous de faire le nécessaire pour qu'elle soit plus visible et plus attractive en vous pliant aux règles de la plateforme que vous avez choisi même si vous trouvez qu'elles sont incohérentes!😀
Chantal

Sophie352
Level 2
Saint-Germain-en-Laye, France

OK j'ai prouvé ma responsabilité en louant a100% par Abnb et d'autres plates-formes. Abnb ne prouve pas la sienne en laissant une autre plate-forme le dépasser.

Dommage que vous ne  vouliez comprendre le sens de mon propos qui se veut pourtant  constructif. Tant pis !  Bonne continuation.

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour