Suggestions tarifaires

Sophie1692
Level 1
Aix-les-Bains, France

Suggestions tarifaires

Bonjour, j'essaye de fixer mon tarif à la nuit au delà du prix conseillé par Airbnb, impossible il semble que ce ne soit pas un conseil mais une obligation,  d'autre part, il y a un autre studio à louer via airbnb dans ma résidence,  ils affiche ( studio similaire ) une nuitée à 39 euros et moi aussi mais le résultat donne pour l'un : pour 3 nuitées à 39 euros  =  116 euros ???    et pour moi   3 nuitées à 39 euros  =  118 euros ??? le résultat pour nous deux devrait être 117 euros, je n'arrive pas à faire de stratégie prix, et cela  m'inquiète, je jongle en permanence pour m'ajuster au mieux,  mais je me demande bien ce qui est facturé au final car aucun prix total est correct,  si quelqu'un  à une info, je suis preneuse  : sur le premier point   mettre le prix que l'on veut  et le deuxième, 2 totaux différents pour le même prix nuitée,  merci par avance pour un retour

1 Réponse 1
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Sophie1692 

Pour la différence, en général, elle est dû a un calcul d'arrondi de cents.

Pour le calcul au plus juste, je ne peux pas vous conseiller car mon prix est flat toute l'année sans supplément.
Mais comparer avec vos voisins à l'euro près ne me semble pas être la bonne tactique car vous ne connaissez pas leurs charges (impots, chauffage, employés de ménage, frais d'entretien du batiment, usure du mobilier etc).

C'est tout bête mais rien que le chauffage selon l'isolation et le type de chauffage, cette charge peut tripler.
Ex : le collectif est 2 fois moins cher que l'individuel. L'électrique est 2 fois plus cher que le gaz.

Le meilleur qualité/prix est le collectif au gaz.

Il vous faut calculer VOS couts annuels de l'ensemble des frais locatifs et bris éventuels et fixer un prix de location couvrant l'ensemble des charges.

Sinon vous risquez de louer à perte.

Airbnb n'a jamais obligé l'hôte à louer a son prix même si les incitations à la baisse sont fréquentes.

Ce serait illégal car ce ne sont pas ses chambres et nous ne sommes pas ses employés percevant un salaire (comme à l'hôtel).

Hormis ce détail, si vous louez au prix Airbnb, autant fermer la boutique de suite.

Si vous avez eu la mauvaise idée d'activer la tarification intelligente, il faut repasser sur toutes les dates du calendrier pour nettoyer le prix de la TI car il est stocké en mémoire.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour