Surconsommation des produits mis à disposition

Résolu !
Daniel-and-Carmen0
Level 2
Verton, France

Surconsommation des produits mis à disposition

bonjour avez-vous déjà eu ce problème?

Un couple arrivé hier midi pour 3 nuits et qui me réclame déjà cet après midi du papier toilette alors qu'il y en avait un rouleau et demi à leur arrivée. Ça me semblait une quantité suffisante, non?

 

Comment réagissez-vous devant ce qui est manifestement un usage non conforme d'un produit, quel qu'il soit? 

 

1 Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Daniel-and-Carmen0 

 

Je ne fais pas d’économies sur le papier toilette.

Ca coûte quelques centimes le rouleau.

Règles, tourista, abus de restaurants, c’est très désagréable d’en manquer.


Je ne trouve pas que les gens abusent.

Si vous en êtes à rationner le PQ, augmentez votre prix d’un euro par nuitée.

Ca devrait couvrir le coût.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

10 Réponses 10
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Daniel-and-Carmen0,

 

Personnellement je pars sur une base d'un rouleau par jour pour deux personnes.

 

Si vous préférez laisser un "kit de départ", dîtes-leur que vous laissez un rouleau pour leur faciliter leur début de séjour mais qu'ensuite c'est à eux d'en racheter.

Delphine326
Level 10
Lyon, France

Bonjour @Daniel-and-Carmen0 , comme @Alexandre105  je laisse à disposition un rouleau par jour pour 2 personnes (rouleau XL), je leur fournis pour toute la durée du séjour sauf s’ils restent plus d’une semaine, c’est à eux d’en racheter. Libre à vous de leur fournir pour toute la durée de leur séjour ou de leur indiquer gentiment le supermarché le plus proche 😉

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Daniel-and-Carmen0 

 

Je ne fais pas d’économies sur le papier toilette.

Ca coûte quelques centimes le rouleau.

Règles, tourista, abus de restaurants, c’est très désagréable d’en manquer.


Je ne trouve pas que les gens abusent.

Si vous en êtes à rationner le PQ, augmentez votre prix d’un euro par nuitée.

Ca devrait couvrir le coût.

Bonjour 

@Daniel-and-Carmen0  j'ai eu en juillet un couple, une nuit. Le rouleau y est passé. Même chose au retour. Et de l'eau partout. Ça m'a surprise. 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Daniel-and-Carmen0 

Un couple qui consomme un paquet et demi de PQ en un jour ne me semble pas anormal.

L'un des deux peut avoir eu la chiasse.

 

Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

Bonsoir @Daniel-and-Carmen0 @Christine2602 @Nathalie-Et-Gilles0 @Delphine326 @Alexandre105 

je pense que tout dépend quel type de logement que l'on loue et du prix (standing). Quelque fois il s'agit de maison d'hôtes, dans ce cas là je trouve normal que le voyageur trouve tous les jours du papier wc à disposition. Pour ma part, je loue des appartements, je fournis 3 rouleaux que ce soit pour 3 jours ou 1 mois, un rouleau de papier cuisine, du liquide pour laver le linge, la vaisselle, etc... en fait je donne de tout, sauf que, par la suite le voyageur doit s'en procurer lui-même. Je n'ai jamais eu besoin de le préciser à qui que ce soit et personne ne s'en ait jamais plaint. Peut être parce que les prix que nous appliquons ne suscitent pas de demandes de ce genre et qu'il y a un supermarché pas trop loin 🙂

Essaouira_Beachlife_Morocco

En ce qui me concerne, je fournis tout évidemment, c'est une chambre privée. 

Je n'ai pas cette consommation là habituellement. 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Daniel-and-Carmen0
Level 2
Verton, France

Pour moi, le problème ne se place pas au niveau financier mais technique : nous avons une pompe de relevage pour les eaux usées. La première a été mise  HS par des tampons... 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Daniel-and-Carmen0 

 

J’ai un sanibroyeur.

Je confirme que c’est problématique avec la location touristique car le coût de la réparation peut excéder ou oblitérer de manière importante les gains.

 

Le sanibroyeur n’a pas été bouché avec du PQ mais avec un sac plastique (qui se torche avec un sac plastique ?) et des lingettes utilisées pour faire le ménage (parfois on regrette que les voyageurs soient propres).

J’achète du PQ marque Aquasoft spécial camping ou sanibroyeur en grosse quantités sur internet .

Jamais eu de problème avec. 
Et je fais de la location longue durée (minimum 1 mois) avec ce studio.

La location de courte durée est financièrement trop risquée pour ce type d’installation.

 

Regine15
Level 10
Marignane, France

Bonjour @Daniel-and-Carmen0 

Mon premier locataire m a bouché  la canalisation de la copropriété, avec un nettoyage minutieux au sopalin...

Depuis je mets le PQ en nombre suffisant et léger. Des micro fibres pour nettoyer et j ai la chance que la canalisation étais accessible j ai rajouter un siphon anti odeur que je peus currer si problème.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour