Réservation de 72 nuits, demande de conseils

Laurent1163
Level 2
Montpellier, France

Réservation de 72 nuits, demande de conseils

Bonjour à tous !

 

Je me lance en tant qu'hôte sur ce forum.

 

Voilà j'ai des voyageurs (étrangers) qui me font une demande pour louer notre appartement 72 nuits cet été. ils semble habitués e notre station balnéaire et sont déjà venus plusieurs fois quelques semaines dans des logements similaires.

 

Ils ont l'air irréprochables 9 ans sur Airbnb, 33 avis, 5 étoiles et même des supers hôtes qui notent ces personnes ! 

 

Je voulais savoir votre point de vue pour ce genres de locations ?

 

Est-ce que le contrat Airbnb suffit à couvrir ce genre de location ?

 

Je prends tous vos conseils.

 

Très bonne soirée 🙂

7 Réponses 7
Claire2315
Level 2
Paris, France

Bonjour,

 

je suis désolée mais je ne propose jamais ce genre de durée car je suis située en centre ville plutôt enclin à des courts séjours ; Mais dans la mesure ou vous les connaissez déjà je pense que la confiance est déjà là non?

Estelle327
Level 2
Avignon, France

Bonjour Laurent,

 

Je fais régulièrement des locations de 1 mois et je décide de faire confiance aux procédures d'airbnb en cas de besoin. Mais je n'ai jamais eu besoin de ce recours pour l'instant. 

Vous pouvez peut-être exiger un dépôt de garantie à vos locataires compte tenue de la durée exceptionnelle de votre location.

J'espère que vous aurez une réponse précise sur votre demande.

Bien  à vous.

Estelle

Claire2305
Level 1
Paris, France

Bonjour Laurent, 

 

Je n'ai jamais été face à ce cas de figure...c'est tentant de dire oui. Si c'est possible j'augmenterai la caution. 

Essaie de savoir aussi quelle est la raison de leur durée de séjour. ( travail, vacances, famille...)

Bien à toi

Claire

Céline549
Level 1
Marseille, France

Bonjour j’accueille souvent des gens en longue durée car avec le télétravail cela c’est développé même en plein été, moi je les accepterai

Belle saison

Destination22
Level 1
Arrondissement of Cayenne, French Guiana

La location courte durée on va jusqu'à 90 jours donc rien ne t'empêche si ce sont des clients de confiance de leur louer ton bien

 

Corinne952
Level 2
Bièvres, France

Bonjour @Laurent1163,

Je n'ai jamais été devant ce cas de figure, cependant à ta place je demanderai une caution conséquente, ce qui engage davantage les voyageurs à respecter les lieux, et surtout, j'indique des "règles de la maison" très claires sur chaque point qui doit être observé, et je mets des indications de type "Veuillez vider vos assiettes et plats dans la poubelle AVANT de les nettoyer dans l'évier ou le lave vaisselle". Cela peut paraitre évident mais je t'assure que cela responsabilise les voyageurs bien davantage que sans rien.
J'ai également mis sous cadre les "Consignes de départ" afin de retrouver la maison dans un état acceptable.
Et un autre détail : pour ce genre d'engagement à long terme, j'évite l'entrée dans les lieux autonome mais préfère réaliser un état des lieux signé des 2 parties pour se couvrir d'éventuelle mauvaise foi, je suis malheureusement dans ce cas actuellement ...

En tout cas, le profil des demandeurs à l'air très bien.
Bon courage ! 
Corinne

Ernesto467
Level 2
Nice, France

Bonjour 

J’ai loué à deux reprises  pour de la longue duree et tout s’est très bien passé ! 

Au regard de leur ancienneté sur Airbnb et de leurs  33 avis 5 étoiles je pense qu’il n’y a aucun problème et que vous pouvez accepter ! 
c’est ce que je ferai 

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour