Suspension injuste de mon annonce malgré un changement de propriétaire

Lila466
Level 2
Paris, France

Suspension injuste de mon annonce malgré un changement de propriétaire

Bonjour à tous,

Je me permets de solliciter votre aide car je rencontre une situation très injuste avec Airbnb.

Je suis la nouvelle propriétaire d’un logement situé à Marrakech, que j’ai acquis début avril 2025.

Malheureusement, l’annonce liée à ce bien a été suspendue par Airbnb à cause de signalements anciens, faits sous la gestion du précédent propriétaire.

Depuis, malgré la transmission de toutes les preuves officielles (acte notarié, gestion confiée à une agence de conciergerie professionnelle, etc.), Airbnb refuse de réactiver l’annonce en invoquant la politique de non-contournement.

Je précise que :

- Je n’ai aucun lien avec l’ancien propriétaire ;

- Le bien n’a jamais été loué sous ma gestion sur Airbnb ;

- Mon historique en tant que voyageuse Airbnb est irréprochable.

Après plusieurs tentatives et appels, j’ai l’impression que mes demandes ne sont pas examinées avec attention, et qu’on ne me propose aucune solution juste, malgré ma bonne foi et ma volonté de respecter les règles.

Je suis très affectée par cette situation car elle me pénalise lourdement alors que je n’ai commis aucune faute.

Quelqu’un aurait-il déjà été confronté à un cas similaire ?

Auriez-vous des conseils pour faire valoir mes droits ou obtenir une réévaluation réelle de mon dossier ?

Un grand merci d’avance pour votre aide et vos conseils.

5 Réponses 5
Etienne246
Level 2
Tours, France

Bonjour,

Je vous rassure vous pouvez envoyer tous les documents, Airbnb vous opposera un refus car c'est l'IA qui gère cette situation .
Il n'ont plus de personnel humain qui peut entrer en contact avec vous pour gérer cela .
La seule chose a faire c'est éventuellement essayer de tromper l'IA mais ce n'est pas évident .
Je comprends votre injustice je suis dans le même cas que vous .
Mon bien a été gérer par une personne qui n'a pas toujours bien respecté les exigences Airbnb et malgré mes demandes d'appels avec justificatifs, tout a été rejeté ainsi et Airbnb a annulé toutes les réservations que j'avais à venir laissant des voyageurs sans logements pour leurs vacances.
Espérons que les Community manager fassent le nécessaire et remonter les infos et nous laissent publier nos annonces.
Bonne chance à vous,

Etienne 

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre message.

Je suis désolée d’apprendre que vous avez vécu la même chose… c’est effectivement une situation très frustrante et profondément injuste, surtout quand on est de bonne foi et qu’on cherche simplement à bien faire.

Comme vous, je viens de reprendre un bien mal géré auparavant, et je me retrouve à devoir assumer les conséquences d’une gestion passée à laquelle je suis totalement étrangère. Mon annonce n’a même pas eu le temps d’être active une seule fois.

Je garde espoir que les Community Managers comme Lisa ou Émilie  puissent nous aider à faire entendre notre voix humaine derrière cette IA.

Bon courage à vous également et merci encore pour votre soutien.

Lila

Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Lila466 @Etienne246 

Il me semble que votre situation n'est pas la même (si j'ai bien compris vos messages(

@Etienne246 vous êtes propriétaire d'un logement dont vous avez confié la gestion à un tiers. Celui-ci a mal fait aon boulot, avec mauvaises évaluations à la clé. Ceci vous pénalise même si vous avez montré à Airbnb que vous avez remédié aux problèmes.

@Lila: vous avez acquis un nouveau logement qui était sur Airbnb et que vous souhaitez continuer à louer sur Airbnb. Vous devez créer une nouvelle annonce, toute neuve. 

Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Lila466 

Les conditions générales d'Airbnb sont claires: il faut créer une nouvelle annonce en cas de changement de propriétaire.

Justement, c’est ce que j’ai fait : une nouvelle annonce a été créée après le changement de propriétaire. Je suis désormais la seule propriétaire du bien, et je n’ai aucun lien avec les précédents problèmes de gestion rencontrés sur l’ancienne annonce.

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.