TVA

Résolu !
Quentin201
Level 2
Canville-les-Deux-Églises, France

TVA

Bonjour,

 

Je remarque lors des réservations que dans les frais de services hôte, une TVA est appliquée.

Selon mes calculs, elle est de 0,73%, je souhaiterai savoir d'où provient elle ? et pourquoi ?

 

Merci par avance pour votre retour.

 

Cordialement,

Quentin de Menis

1 Meilleure réponse
Laurence199
Level 10
Saint-Malo, France

Bonjour @Quentin201 

 

La Tva évoquée est calculée sur les frais de service facturés par Airbnb dans le cadre d'une prestation ; elle n'inclut pas le cout de vos nuitées.

 

Dans le cas d'un séjour chez vous entre le 19 et le 21/12, vous facturez la prestation 125 €. Airbnb prend  un peu plus de 14% de frais ( 17,5 €) auquel ils ajoutent 20% de TVA (3,5€). On arrive ainsi au prix de 146 € auquel s'ajoute les frais de taxe de séjour(4€) soit un total de 150 €.

 

Cordialement 

 

Laurence

 

 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

1 Réponse 1
Laurence199
Level 10
Saint-Malo, France

Bonjour @Quentin201 

 

La Tva évoquée est calculée sur les frais de service facturés par Airbnb dans le cadre d'une prestation ; elle n'inclut pas le cout de vos nuitées.

 

Dans le cas d'un séjour chez vous entre le 19 et le 21/12, vous facturez la prestation 125 €. Airbnb prend  un peu plus de 14% de frais ( 17,5 €) auquel ils ajoutent 20% de TVA (3,5€). On arrive ainsi au prix de 146 € auquel s'ajoute les frais de taxe de séjour(4€) soit un total de 150 €.

 

Cordialement 

 

Laurence

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour