Tarif lit parapluie

Aralia1
Level 2
Nantes, France

Tarif lit parapluie

Bonjour,

Je souhaite proposer le lit parapluie de ma fille dont elle n'a plus besoin.

Sachant qu'il sera fourni d'un matelas de qualité (oui, j'ai lu les textes à ce propos et c'est ok pour un meublé de tourisme) avec protégé matelas, drap housse, gigoteuse (avec rechanges si réservation de plusieurs jours) veuilleuse, table à linger, jouets , etc...

Je sais que beaucoup d'entre vous ne le facturent pas, mais je considère que le temps d'installation et nettoyage le vaut bien.

Ma question : combien facturez vous ces services ? Sachant que mes réservations sont souvent d'une nuit voire deux max.

Merci pour vos retours !

4 Réponses 4
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Aralia1 

Vous souhaitez facturer pour un lit parapluie usagé?   J'avoue que c'est une pratique que je ne connais pas  et je ne sais pas si beaucoup d'hôtes pratiquent un surplus pour un lit parapluie mais peut-être que je me trompe..

Il n y a pas de cases à cocher prévu à cet effet car comme vous le dîtes, c'est normalement proposé de façon gratuite, tout comme il n y a pas de cases prévus pour facturer pour une télé, lave linge etc, etc

Il faudra le mettre en gros sur votre descriptif et le stipuler lors de la réservation pour ne pas avoir de mauvais commentaires pour ce surplus pour le moins inhabituel.

Vous aurez la possibilité d'utiliser l'option "Envoyer de l'argent" qui se trouve dans la réservation du voyageur en sachant qu'Airbnb propose toujours au voyageur d'accepter ou de refuser cette demande.  L'autre option serait d'incorporer ce temps de nettoyage/installation dans vos frais de ménage ou le tarif à la nuitée.  Vous faîtes une moyenne et je pense que ça passera beaucoup mieux auprès de vos voyageurs et vous aurez moins de commentaires négatifs.

Bonne journée
Joëlle

Aralia1
Level 2
Nantes, France

Joelle43,

Merci pour votre réponse même si elle répond pas à ma question.

Juste pour info c'est un lit parapluie en excellent état de plus de 200€ et non un lit en état douteu acheté d'occasion...

Clement205
Level 10
Monts-sur-Guesnes, France

Bonsoir @Aralia1 , je facture le « kit bébé » chaise haute, baignoire bébé et lit parapluie 10€ par séjour. Les voyageurs paient à leur arrivée.

Clément 

Clement205,

Merci pour votre réponse constructive.

C'est le prix que j'avais en tête 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour