Tarif machine à laver et sèche linge

Tarif machine à laver et sèche linge

Bonjour 

exceptionnellement je vais louer mon studio pendant deux mois à un couple et son bébé. Par conséquent, le couple m’a demandé s’il pouvait utiliser ma machine à laver car il n’y a pas de laverie à proximité. 
savez-vous quel tarif je pourrait leur proposer ? En sachant, qu’ils fournissent la lessive et qu’une fois le cycle de la machine terminée le linge va dans leur panière je ne propose pas de pliage ni de repassage . 
et savez vous également quel tarif je pourrai proposer pour le sèche linge ?

merci par avance pour votre aide 

7 Réponses 7
Elisa
Community Manager
Community Manager

Bonjour @Ketty59 😊

Merci de poser votre question ici dans la communauté !

Je me permets de mentionner des hôtes plus expérimentés qui pourront mieux vous conseiller à propos de ce sujet: @Danielle603@Stephen-Graham0@Francoise137@Marianne318 @Adeline-Et-Stéphane0 et @Laëtitia-Stephy0.

Merci d'avance à tous.

-----

Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center
Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

@Ketty59 

Bonjour

Le plus simple est de rajouter xx par mois pour les frais de consommation, eau et électricité, à évaluer à partir de l´historique de consommation du logement en question.

Isabelle

Bonjour 

merci pour la réponse. En fait la machine à laver n’est pas dans le logement en location. 
‘ils feront les machines dans mon logement privée. 
de plus, dois je leur fournir des draps propres régulièrement ? Si oui quel fréquence ? 
ou doivent ils eux mêmes s’en occuper?

merci beaucoup 

Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

@Ketty59  ah d´accord je n´avais pas compris ce détail.

Voici une idée des tarifs pratiqués en lavomatique :

"Le forfait de lavage est compris entre 3 et 10 € le cycle."

A vous de voir, tt dépend de la fréquence et durée des lavages que ce couple fera. (les consulter, peut être ?)

Le plus simple et le plus pratique à mon avis, surtout en terme d´hygiène, est qu´ils apportent leurs draps, pour eux trois, afin qu´ils soient autonomes concernant le matériel lié au bébé.

Un conseil, établissez des horaires d´accès à la machine à laver car ils risquent en effet d´en avoir besoin assez souvent, pour évitez de coïncider avec eux quand vous l´utiliserez à votre tour. 

Isabelle

Merci infiniment pour vos conseils 

À bientôt 

Francoise137
Level 10
La Baule, France

@Ketty59 

je mettrai 4 euros, la machine, meme prix pour sèche linge,  avec une tranche horaire.

Je laisse plus ma machine, lavomatique à 1k5 , ayant une chambre, j'ai retrouvé le linge à sécher dans ma cuisine....

francoise

Adeline-Et-Stéphane0
Level 4
Châtillon-sur-Chalaronne, France

Bonjour,

je loue un mobilhome et dans le camping la machine est de 6 euros sans lessive.

Je pense donc qu'il ne faut pas dépasser ce montant.

Personnellement si il n'y a qu'une machine je ne facture pas. Sinon 4 euros me parait honnête.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour