Tarif /nuit /semaine

Franck468
Level 1
Rians, France

Tarif /nuit /semaine

Bonjour 

je suis débutant avec Airbnb 

j’´ai mis ma maison en location à la nuitée pour le moment avec 2 nuit minimum 

cependant je veux la louer à la semaine pour la période estivale du 15/06 au 15/09 

est il possible de faire apparaître plusieurs tarifs selon la période sur mon annonce ?

merci beaucoup pour votre réponse 

cdlt

7 Réponses 7
Danielle603
Top Contributor

@Franck468 

Vous allez dans votre calendrier et modifiez les tarifs. Pour ceci, il faut désactiver la tarification intelligente.

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Franck468 ,

 

Voici deux tutos qui vous expliquent pas-à pas d' @Elisabeth210  et de @Sophie255   comment faire :

 

 https://community.withairbnb.com/t5/Tutos-et-conseils/Tutoriel-Param%C3%A9trer-des-promotions/td-p/1...

 

https://community.withairbnb.com/t5/Tutos-et-conseils/Location-%C3%A0-la-semaine-du-samedi-au-samedi...

Et contrairement à ce que dit   @Danielle603 , pas forcément besoin d'enlever la tarification intelligente. L'important, c'est de mettre un prix minimum et maximum, en vous basant notamment sur les prix pratiqués dans votre région. 

 

Concernant votre annonce, elle est très imcomplète.  Repassez en détail chaque étape et aidez-vous  de celles des hôtes expérimentés du site.

Sophie255
Level 10
Vannes, France

@Franck468@Sabine323 a raison d'après votre annonce vous n'avez pas de détecteur de fumée. En France pour toute location courte ou longue le détecteur de fumée. En cas de problème selon votre contrat d'assurance il est fort possible que rien ne soit pris en charge. Et d'autre part si accident corporel vous serait pénalement responsable.

En plus d'après vos horaires de départ et d'arrivée chez vous le ménage n'est pas fait est ce vraiment la réalité ? attention aux conflits entre les entrées et sorties car vous pouvez tomber sur des voyageurs qui peuvent exiger un remboursement  surtout avec les nouvelles règles 😉
Et sinon oui sur mon tuto vous pourrez voir comment paramétrer vos tarifs en fonction des périodes.

Franck468
Level 1
Rians, France

Bonsoir 

je vous remercie énormément pour toutes ces informations notamment pour le détecteur 

evidement j’avais bien pensé l’installer mais bien évidemment j’ai oublié 

et grâce a vous je vais l’installer demain matin 

merci beaucoup j’ai réussi apparemment à changer le prix en fonction de la saison 

on avance on avance 

@Franck468 Avec plaisir et pendant que j'y suis vous pouvez monter un peu vos tarifs en été mais surtout avant. Vous pouvez retirer la réduction des 20 % (offre spéciale quand on débute) elle ne sert à rien car votre annonce est d'emblée mise en avant pendant 4 semaines.
Parce que là vous n'êtes pas du tout assez cher (ci-après une simulation de 7 jours en juin chez vous). 
N'oubliez pas que vous avez des charges (pressing, électricité, eau, impôts etc....) 😉
Capture d’écran 2022-04-05 à 07.52.37.png

Franck468
Level 1
Rians, France

Bonjour 

merci de nouveau 

je vais enlever la réduction suivant vos conseil 

pour le prix j’ai fait plus cher du 18/06 au 17/09 semaine 600€ 

je suis à la lettre vos conseils 

je vous remercie encore 

j’espère être aussi aguerri que vous un jour pour pouvoir conseiller à mon tour des personnes 

tres cordialement 

Sophie255
Level 10
Vannes, France

@Franck468 dépechez vous de modifier votre annonce car avec ces tarifs et cette réductions vous allez vite avoir du monde.
Sinon je pense que je ne me suis pas très bien exprimée. de mi juin à septembre vous pouvez monter vos tarifs 120 € la nuitée me semble correct  plus le ménage à 40 €  ce qui vous fera un revenu de 850 € mais regardez autour de vous.
Pour les autres périodes 80 € la nuitée (hors vacances scolaire et férié) me semble bien.
Ce n'est qu'un avis on a tous tâtonné au début 😉

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour