Bonjour à tous,
Je possède plusieurs logements et plusieurs comptes sur Airbnb (personnel et professionnel), je me trouve co-hôte de mon compte professionnel, et je fais gérer mes annonces par un channel manager (Superhôte).
Je rencontre le problème suivant: sur mes annonces reliées à mon compte personnel, la tarification simplifiée s'applique sans aucun souci vu que j'ai pu la mettre par choix (j'ai un onglet "tarification simplifiée" dans mes paramètres). Je paie donc 15% de frais, et le voyageur, aucun.
Souci avec mon compte professionnel: la tarification des frais reste à la charge voyageur, et je suis dans l'impossibilité de modifier ce réglage via mes comptes, que ce soit le professionnel ou le personnel (en tant que co-hôte). Dans le même menu que sur mon compte personnel, cette option n'apparaît pas. Logique, étant donné qu'elle est normalement appliquée systématiquement depuis peu, mais sur mes annonces pro cela ne s'est pas appliqué.
J'ai donc une tarification multiple sur mon channel manager, ayant certaines annonces en tarification simplifiée, d'autres non, et tout ça est à synchroniser avec les autres plate-formes de réservations (Booking, etc...). Autant vous dire que je nage un peu !
Ce que je souhaite faire: passer TOUTES mes annonces en tarification simplifiée.
Si quelqu'un peut venir à ma rescousse, merci !