Tarification simplifiée frais impossible à paramétrer

Résolu !
Claire-Et-Anne-Charlotte0
Level 1
Liévin, France

Tarification simplifiée frais impossible à paramétrer

Bonjour à tous,

Je possède plusieurs logements et plusieurs comptes sur Airbnb (personnel et professionnel), je me trouve co-hôte de mon compte professionnel, et je fais gérer mes annonces par un channel manager (Superhôte).

Je rencontre le problème suivant: sur mes annonces reliées à mon compte personnel, la tarification simplifiée s'applique sans aucun souci vu que j'ai pu la mettre par choix (j'ai un onglet "tarification simplifiée" dans mes paramètres). Je paie donc 15% de frais, et le voyageur, aucun. 

Souci avec mon compte professionnel: la tarification des frais reste à la charge voyageur, et je suis dans l'impossibilité de modifier ce réglage via mes comptes, que ce soit le professionnel ou le personnel (en tant que co-hôte). Dans le même menu que sur mon compte personnel, cette option n'apparaît pas. Logique, étant donné qu'elle est normalement appliquée systématiquement depuis peu, mais sur mes annonces pro cela ne s'est pas appliqué.

J'ai donc une tarification multiple sur mon channel manager, ayant certaines annonces en tarification simplifiée, d'autres non, et tout ça est à synchroniser avec les autres plate-formes de réservations (Booking, etc...). Autant vous dire que je nage un peu !

Ce que je souhaite faire: passer TOUTES mes annonces en tarification simplifiée.

Si quelqu'un peut venir à ma rescousse, merci !

Meilleure réponse
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Claire-Et-Anne-Charlotte0 

Il se peut que en tant que co-hôte sur votre compte professionnel, vous n'avez pas l'autorisation de modifier ce critère et c'est à la personne qui détient le compte à leur nom de le faire.  Est-ce que le problème se manifest seulement sur les annonces où vous êtes co-hôtes?

Pour plus d'informations je vous mets un lien qui explique peut-être pourquoi vous ne pouvez pas accès à la modification de ce paramètre en tant que co-hôte:

https://www.airbnb.fr/help/article/1534

Surtout la partie qui dit que les co-hôte ne peuvent pas modifier les parties fiscales d'une annonce

Tenez nous au courant

Joëlle

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

1 Réponse 1
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Claire-Et-Anne-Charlotte0 

Il se peut que en tant que co-hôte sur votre compte professionnel, vous n'avez pas l'autorisation de modifier ce critère et c'est à la personne qui détient le compte à leur nom de le faire.  Est-ce que le problème se manifest seulement sur les annonces où vous êtes co-hôtes?

Pour plus d'informations je vous mets un lien qui explique peut-être pourquoi vous ne pouvez pas accès à la modification de ce paramètre en tant que co-hôte:

https://www.airbnb.fr/help/article/1534

Surtout la partie qui dit que les co-hôte ne peuvent pas modifier les parties fiscales d'une annonce

Tenez nous au courant

Joëlle

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour