Tarifs Comment calculer

Résolu !
Marc9008
Level 1
Lyon, France

Tarifs Comment calculer

Bonjour,

 

Je vais mettre mon mobilhome à la location sur le site et je voulais savoir comment connaitre le prix net qui me restera après les commissions du site ?

Dois je en tenir compte dans mes tarifs sinon ?

 

Merci

 

Marc

1 Meilleure réponse
Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

@Marc9008  bonjour, la commission de bnb se rajoute à votre prix de base.

 

Vous pouvez en tenir compte dans vos tarifs, mais vous n´êtes pas obligé. Regardez les locations alentours (gites, hôtel) et essayer de rester dans la même moyenne. Après pour vous démarquer vous pouvez proposer des prestations différentes. Par ex si dans le coin bcp ne proposent qu´une arrivée de samedi à samedi, proposez l´arrivée jour libre.

 

Une fois que vous aurez établi votre tarif faites une simulation sur votre calendrier ça vous donnera une idée.

 

Il faut bien prendre en compte les frais inhérents à chaque location: consommation d´énergie, lessive, ménage, assurance bris....afin d´établir un seuil de prix à ne pas descendre en dessous sinon plus rentable.

 

Isabelle

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

4 Réponses 4
Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

@Marc9008  bonjour, la commission de bnb se rajoute à votre prix de base.

 

Vous pouvez en tenir compte dans vos tarifs, mais vous n´êtes pas obligé. Regardez les locations alentours (gites, hôtel) et essayer de rester dans la même moyenne. Après pour vous démarquer vous pouvez proposer des prestations différentes. Par ex si dans le coin bcp ne proposent qu´une arrivée de samedi à samedi, proposez l´arrivée jour libre.

 

Une fois que vous aurez établi votre tarif faites une simulation sur votre calendrier ça vous donnera une idée.

 

Il faut bien prendre en compte les frais inhérents à chaque location: consommation d´énergie, lessive, ménage, assurance bris....afin d´établir un seuil de prix à ne pas descendre en dessous sinon plus rentable.

 

Isabelle
Marc9008
Level 1
Lyon, France

Merci ☺️ 

Marc9008
Level 1
Lyon, France

Bonjour,
J'ai du mal à comprendre le fonctionnement de la taxe de séjour concernant cette réservation
J'avais noté dans mon annonce que la taxe de séjour serait à payer directement à l'arrivée et à l’accueil du camping
Je voulais supprimer le montant que vous notez comme taxe de séjour et qui en plus n'est pas le bon
Comment faire ?
Merci

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Marc9008 ,

 

Si votre commune est enregistrée sur le fichier national des taxes de séjour, Airbnb va gérer la taxe de séjour pour vous. Elle sera prélevée aux voyageurs et reversée à votre commune en votre nom. 

Il faut donc modifier votre annonce.

 

Pour le vérifier, allez dans la section Tarif et disponibilités de votre annonce tout en bas Taxes il sera indiqué "Votre logement se trouve à FR LYON où Airbnb peut collecter et reverser les taxes de séjour"

 

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour