Bonjour, Etudiant, je vais faire un stage en Belgique. J'ai ...
Dernière réponse
Bonjour, Etudiant, je vais faire un stage en Belgique. J'ai donc loué un logement sur airBnB pour 4 mois, logement situé en F...
Dernière réponse
Bonjour
Je viens de recevoir la taxe d'habitation de mon logement Airbnb
En faisant une recherche je suis tombé sur cela
" Un meublé de tourisme classé n’est pas imposable à la taxe d’habitation si le bien loué ne constitue pas l’habitation personnelle du loueur. En revanche, les contribuables dans ce cas sont « assujettis à la cotisation foncière des entreprises puisque l’exonération du 3° de l’article 1459 du CGI ne leur est pas applicable » (source : BOFip, BOI-IF-TH-10-20-20, §50)."
A votre avis quel est le plus intéressant ne pas payer la taxe d'habitation et payer la cotisation CFE ou continuer à payer la TH
??
Si vous avez besoin de plus d'aide, connectez-vous ou inscrivez-vous afin de poser des questions et d'échanger avec les autres membres :
Bonjour @Céline396, avez vous le lien vers cet article dont vous parlez?
Nous louons un appartement alors que nous habitons à côté et on nous réclame les 2 taxes!!!
Merci
Bonsoir Céline,
J'ai un principe, particulièrement avec l'administration (moins je la vois, mieux je me porte) :
"Quand tout marche bien, je ne change rien."
Je paie la taxe d'habitation. Je ne vais pas faire tout un tas de démarches prises de têtes pour la remplacer par la CFE, pour économiser 3 Francs 6 sous, et même pas sûr que ce soit moins cher.
(La CFE a remplacé la taxe professionnelle il y a une dizaine d'année. Mais n'étant pas professionnelle, je n'y pense même pas en fait)
Je vous souhaite bien du courage, j'imagine toutes les démarches administratives qu'il va vous falloir entamer, avec des interlocuteurs qui n'en ont rien à secouer de vos problèmes, qui bossent 4h12 par jour et qui sont toujours fatigués et qui ne donneront jamais la même réponse à vos questions.
Tenez-nous au courant, et désolée de ne pas pouvoir vous aider d'avantage .....
Bonsoir Valérie,
Merci pour votre retour.
Effectivement, j'aurai mieux fait de m'abstenir. Déjà un an que je suis renvoyée de service en service et quel accueil !
Étant donné que je doute de la réponse qui m'a été apportée, j'ai fait une réclamation via mon espace personnel et j'ai pris rdv avec un expert comptable pour y voir plus clair.
A suivre donc.
Bonne soirée,
Celine
Bonjour @Céline396 @Valerie486 ,
La Fédération des Hôtes de France a un forum dans lequel vous trouverez une lettre à adresser au service des impôts afin d'obtenir gain de cause car le cas est très fréquent.
https://www.federationhotesdefrance.com/forum/taxes
Bon courage à vous et tenez nous au courant!
Bonjour Delphine,
Je vous remercie pour cette information,.
Je n'avais pas connaissance de cet organisme.
Bonne journée
Celine
Bonjour @Céline396
Je ne parviens pas à me connecter sur le site mentionné : auriez-vous une copie de ce courrier ?
Par avance merci,
cordialement.
Bonjour @Julien687 ,
En effet je vois que le site n'est plus connecté, la présidente de la FHF, @Angelina0 m'indique que vous pouvez la contacter par message privé du forum et elle vous indiquera la marche à suivre pour rejoindre le groupe privé Facebook qui a remplacé le site internet.
Pour le faire, allez dans votre photo de profil en haut à droite et choisissez "messages" dans le menu déroulant. Nouveau message à Angelina0.
J'ai aussi trouvé cet article sur le site des impôts
La distinction demeure basée sur le fait que la résidence secondaire soit utilisée en partie par votre foyer ou non.
Et certaines villes votent la double imposition, il faut de rapprocher de la mairie ou du conseil d'agglomération.