Taxe de séjour Paris 19

Résolu !

Taxe de séjour Paris 19

Bonjour, je suis une nouvelle hôte. Je viens d’avoir ma première invitée dans l’appartement et j’enchaîne avec deux autres. J.ai pris des réservations jusqu’au mois de décembre. Mais je n’avais pas compris qu’il fallait ajouter la taxe de séjour. Je pensais que celle-ci était enlevée directement. 
J’ai besoin de conseil sur comment faire : 

1. Sur le site du gouvernement: j’essaie de mettre 75019 mais c’est affiché que 75004.
2. Concernant mes réservations qui ont lieu actuellement et sur celles à venir. 

merci par avance, 

1 Meilleure réponse
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Barbara3518 

 

Vous avez raison, en ce qui concerne la TS, Airbnb prélève le montant directement depuis la réservation et la reverse ensuite à votre commune.  Actuellement, si je vais sur votre logement, le prix de la TS s'affiche dans le décompte pour les voyageurs.

 

Si vous n'êtes pas classée, le prix est majoré au prix le plus fort (Hotel 5* ou Palace) auquel il faut ajouter une taxe exceptionnelle de 200% cette année pour les hôtes Parisiens et sa banlieue!!

 

Donc tout OK et conforme sur votre annonce.  Vous aurez sûrement un mail de votre commune qui vous demandera de remplir un formulaire pour la TS qui leur permet de vérifier les données reçues par Airbnb et autres plateformes.

 

Bonne saison,

Joëlle

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

1 Réponse 1
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Barbara3518 

 

Vous avez raison, en ce qui concerne la TS, Airbnb prélève le montant directement depuis la réservation et la reverse ensuite à votre commune.  Actuellement, si je vais sur votre logement, le prix de la TS s'affiche dans le décompte pour les voyageurs.

 

Si vous n'êtes pas classée, le prix est majoré au prix le plus fort (Hotel 5* ou Palace) auquel il faut ajouter une taxe exceptionnelle de 200% cette année pour les hôtes Parisiens et sa banlieue!!

 

Donc tout OK et conforme sur votre annonce.  Vous aurez sûrement un mail de votre commune qui vous demandera de remplir un formulaire pour la TS qui leur permet de vérifier les données reçues par Airbnb et autres plateformes.

 

Bonne saison,

Joëlle

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour